flofossile Posté(e) 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) 23 septembre 2012 Bonjour, Nouveau poste dédié à vos uniques exemplaires trouvés par vos soins. Pour commencer, Echinoderme CrinoÏde. Actninocrinus stellaris, Koninck et Hon,fam. Actinocrinidae. Carbonifère inférieur (Tournaisien), exemplaire trouvé à Tournai en Belgique. Citer
nazmi akdin Posté(e) 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) 23 septembre 2012 ammonite pictonia sp. ( j'ai peur de faire une faute d'orthographe (bayleli) ) Citer
nazmi akdin Posté(e) 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) 23 septembre 2012 enfin y a sa petite soeur mais elle a eu un petit different avec les eponges qui peuplent la manche et je suis arrivé trop tard Citer
tenamor28 Posté(e) 24 septembre 2012 Signaler Posté(e) 24 septembre 2012 Lopha (pas su déterminer plus que ça) trouvé en Indre-et-Loire sur un terrain sénonien (calcaire de Cangey) il y de ça plus de vingt ans. 90% du fossile était invisible et recouvert de calcaire... Citer
coxoceras Posté(e) 24 septembre 2012 Signaler Posté(e) 24 septembre 2012 Salut nazmi akdin pictonia baylei ( calcaires coquilliers ) kimmeridgien ,région du havre? Quelle taille ? Sympa en tout cas! Citer
nazmi akdin Posté(e) 24 septembre 2012 Signaler Posté(e) 24 septembre 2012 25 / 30 cm de diametre region du havre exactement Citer
coxoceras Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 Bravo ptit gars belle découverte. Citer
nazmi akdin Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 merci mais elle fait partie de ma collection depuis 2008 Citer
duchagne Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Boujour Voici ma petite contribution a se sujet même si se n'est pas trés trés beaux mais assez rarre dans notre région. Morceaux de molaire supérieur droite de mammouth laineux trouvé à st amand montrond. Amicalement Citer
milanko Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Lopha (pas su déterminer plus que ça) trouvé en Indre-et-Loire sur un terrain sénonien (calcaire de Cangey) il y de ça plus de vingt ans. 90% du fossile était invisible et recouvert de calcaire... Bonjour, je propose Rastellum (Arctostrea) columbarium (Lamarck). Cdt. Citer
fluopathe Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 j'ai du mal à comprendre le sens de ce sujet ? que signifie unique ? rare ? le seul parceque je ne suis pas resté assez longtemps ou que je n'ai pas de chance ? un holotype ? le premier du jour ? .... Citer
flofossile Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 Bonjour, Ce sujet est pour les fossiles que vous n'avez qu'un seul exemplaire (unique) trouvé par vos soins. Ai-je répondu à votre question ? Citer
Paléohédoniste Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 ou quand l'unicité sublime la rareté...de la valeur ajoutée en quelque sorte :) condition indispensable : la coudebologénie! Citer
flofossile Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2012 Egertonia sp plaque dentaire de poisson. Etage Eocéne. Dim : L/l/e =1/0,4/0,2 cm. Plaque dentaire qui provient de l'Aisne (02). Citer
flofossile Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour, Propachynolophus, petite dent d'équidé. Etage Eocéne. Dim :1,5 sur 0,7 cm. Dent qui provient de Champagne-Ardenne. Citer
tatiana Posté(e) 27 octobre 2012 Signaler Posté(e) 27 octobre 2012 bonjour, ^^ campanile g .et autre gastero , lutecien de fleury . Citer
flofossile Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2012 bonjour, ^^ campanile g .et autre gastero , lutecien de fleury . Bonjour, tataniaTrès joli Campanile et en plus encore dans la gangue Citer
tatiana Posté(e) 27 octobre 2012 Signaler Posté(e) 27 octobre 2012 desolé de te decevoir flo ^^ je l ai scéllé sur un "socle" de platre car y manquait le pavillon parti souvent absente je pense surment du a sa fragilité Citer
flofossile Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2012 Pas de souci, au moin l'honnêteté est la. Moi je n'ai trouvé que des fragements de Campanile, et merci pour ta participation. Citer
thanet Posté(e) 27 octobre 2012 Signaler Posté(e) 27 octobre 2012 ouhllllllllaaaaaaaa beau montage, tous est monté en faite ! tu as le courage au moins de l'avouer ... bonne chose la bourse de Reims ne va pas tarder a venir ? y a t il une date ? Citer
tatiana Posté(e) 28 octobre 2012 Signaler Posté(e) 28 octobre 2012 ouhllllllllaaaaaaaa beau montage, tous est monté en faite ! tu as le courage au moins de l'avouer ... bonne chose la bourse de Reims ne va pas tarder a venir ? y a t il une date ? tout a fait tout est monté sa serait tro beau de trouver la piece au naturel comme ça ! ^^ pour la bourse c est le 3 et 4 novembre ^^ Citer
thomas.s Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Posté(e) 30 octobre 2012 En effet , je pense que trouver ces grosses coquilles à la verticale doit être assez rare Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.