nozels Posté(e) 2 octobre 2012 Signaler Posté(e) 2 octobre 2012 Salut Xav enfin décidé ,plaisir de nous revoir et de te parler des projets Poissons no problème, mais aussi des huitres avec aragonites à l'interieur, st salvy , petites fleurs d'opale ,laumontite gem , ect je savais bien que cela te ferait sortir de ton lit bien chaud et douillet à samedi et bises à vous deux Rose et Claude Citer
nozels Posté(e) 3 octobre 2012 Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 Au fait Xav , n'oublie pas de passer chez Mémé Citer
xavier41100 Posté(e) 3 octobre 2012 Signaler Posté(e) 3 octobre 2012 Salut tout le monde, Nozel nous seront bien présent samedi et tout est pret pour les échanges. Nous avons hatte de vous voir. A samedi Citer
Augustin Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 La journée passée à cette jolie bourse. Revu quelques têtes connues, rencontré d'autres dont les 2 François. Je ne vous ait pas trouvé hier au moment de partir pour vous saluer. Quelques petits échanges (dur, dur...) mais surtout une belle journée en Limousin, à refaire l'année prochaine ! Citer
lemorion Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 La journée passée à cette jolie bourse. Revu quelques têtes connues, rencontré d'autres dont les 2 François. Je ne vous ait pas trouvé hier au moment de partir pour vous saluer. Quelques petits échanges (dur, dur...) mais surtout une belle journée en Limousin, à refaire l'année prochaine ! Heureux que la journée en Limousin, t'ait bien plu. Désolé, au moment de ton départ, nous étions encore au musée je pense, aprés nous avons discuté devant la salle un bon moment avec les Frangins, xav33 et l'autre François. Nous avons vu partir Nozel et xavier41100, mais apparement tu étais déjà parti... A l'année prochaine... Citer
xav33 Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Oui, c'est clair, cette journée était bien sympathique. Ca m ' a donné l'envie de revenir pour aller gratter de la peg. Tiens, j'ai une semaine de congés à la fin du mois. Un limousin pour venir avec moi éventuellement ? Citer
José el Français Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Ça dépend si on peut rentrer tout son matos par la porte arrière... JeF Citer
Pablo87 Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Dommage que je n'ai pu rencontrer personne mais je n'ai tenu que 10 min la tête me tournée angoisses etc :( Citer
xav33 Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 ou une limousine ??? Le plus dur, c'est de passer les cornes Citer
lemorion Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Dommage que je n'ai pu rencontrer personne mais je n'ai tenu que 10 min la tête me tournée angoisses etc :( Bonsoir Pablo, Oui effectivement il y avait pas mal de monde et de bruuit quand tu es arrivé dans la salle, Pas facile.... Je n'ai pas eu le temps de te faire voir quelques pièces de quartz, puisque tu t'orientes maintenant vers ce minéral...mais ce n'est que partie remise, on habite pas loin l'un de l'autre ... Citer
lemorion Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Le plus dur, c'est de passer les cornes Pourtant la salle étant une petite salle de spectacle, les portes sont assez grandes pour faire passer entre autre ce type de "Limousine" y compris les cornes !! C'est surtout aprés dans la salle ou ça peut devenir épique !!! Citer
Augustin Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Trois belles croisées sur le chemin à l'aller ! Modèle sans corne, plus facile du coup. ps : JeF se cache sur la photo Citer
José el Français Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Petit indice : je ne suis pas sur le siège arrière... JeF Citer
nozels Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Salut à tous une journée bien remplie comme d'habitude ,de belles pieces à mettre en collection ,toujours la même ambiance de la bonne humeur ,encore partants avec Rose pour des journées comme celle ci Hé Xav "les noix" de Mémé sont entrain de sécher Rendez vous à Entraygues en avril 2013 Citer
Evelyne Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Excellente bourse, trés conviviale. De bons échanges...minéralogiques et amicaux) Je suis abonnée, je reviendrai encore et encore( même avec des cannes) Un petit reportage sur mon site.... Citer
xav33 Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Petit indice : je ne suis pas sur le siège arrière... JeF dans les deux cas tu t'assoies sur le cuir !!!!! j'imagine Souchon réécrivant "la ballade de Jim" Jef boit du Gin sur sa limousine ! Citer
Augustin Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Quelques échanges réalisés : Fluo et baryte de Chaillac. 14x10cm. Pyro d'Asprières. 6-7cm. Quartz sceptre/fumé de Ploemeur. 10-12cm. Fluo sur quartz de Clersanges. 6-7cm. Merci aux échangistes ! Citer
Evelyne Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Oubli impardonnable, la visite du musée . La collection "Jean Ventenat" avec de magnifiques uranifères, et l'exposition sur les pegmatites du Limousin entre autres choses. Quelques splendides Héliodores , autres beryls, , morions( comme dirait François) ., scheelite et reinite de puy les vignes A voir absolument....on en repart avec les yeux tout ébouriffés Citer
iCy79 Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 superbe bourse d'échange, un bon boulot de la part des organisateurs, de bon échanges. une demande de ma part pour ceux qui ont acquis des fluos de Crouzon (celles avec les encroûtements ferreux ou de couleur rouille), pourraient ils m'envoyer des photos de pièces après un nettoyage plus poussé pour ceux qui l'auraient fait. merci. Citer
3frangin Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Posté(e) 10 octobre 2012 Bonjour, merci aux organisateurs et à la mairie d'Ambazac pour cette première bourse dans ce lieu, comme d'habitude l'organisation et la qualité de la bourse sont au rendez-vous. Seul petit reproche c'est la visite du musée l'après midi ce qui diminue le temps accordé aux échanges mais la visite du musée vos vraiment la peine. Quelques photos des échanges: goethite 8x9 cm de la Forêt de Cheniers 36 platnérite 4,5x2,5 cm mine des Anglais Lubihac 43 pinite 2x1cm Felletin 23 disthène 5,5x5 cm St Priest les Fougères 24 soufre 4,5x9 cm Mont Dore 63 calcite 7x4,5 cm Lez 31 enargite et pyrite 8x6 cm Mine de Chizeuil Chalmoux 71 Citer
3frangin Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Posté(e) 10 octobre 2012 Suite, malachite et azurite 14x10 cm Paderne 11 fluorine 5x5 cm Pollyonnais 69 quartz 13x6,5 cm Echassières 03 Citer
3frangin Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Posté(e) 10 octobre 2012 Suite, visite du musée d'Ambazac la collection est très riche la collection est présentée suivant un classement selon les éléments (minéraux du plomb, minéraux du zinc ...). Comme dans beaucoup de musée l'éclairage est un peu faible, mais les pièces sont de bonne qualité, place aux photos : l’accueil différentes vitrines quelques forumeurs devant les vitrines quelques pièces béryl du limousin Citer
3frangin Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Posté(e) 10 octobre 2012 Suite, barytine Meyrignac Bar 19 barytine mine du Maine 71 environ 60 cm !! Citer
Augustin Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Posté(e) 10 octobre 2012 La dernière Autunite est tout bonnement exceptionnelle ! La taille de la pièce et des cristaux ne rendent pas bien sur la photo, mais certains approchent le centimètre ! Je peux compléter ce soir avec quelques pièces purement limousines, dont la fameuse poche à quartz morions/fumés et les superbes héliodores. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.