Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse d' échange de minéraux d' Ambazac


Messages recommandés

Salut Xav

enfin décidé ,plaisir de nous revoir et de te parler des projets

Poissons no problème, mais aussi des huitres avec aragonites à l'interieur, st salvy , petites fleurs d'opale ,laumontite gem , ect

je savais bien que cela te ferait sortir de ton lit bien chaud et douillet

à samedi et bises à vous deux Rose et Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journée passée à cette jolie bourse. Revu quelques têtes connues, rencontré d'autres dont les 2 François. Je ne vous ait pas trouvé hier au moment de partir pour vous saluer.

Quelques petits échanges (dur, dur...) mais surtout une belle journée en Limousin, à refaire l'année prochaine !

Heureux que la journée en Limousin, t'ait bien plu. Désolé, au moment de ton départ, nous étions encore au musée je pense, aprés nous avons discuté devant la salle un bon moment avec les Frangins, xav33 et l'autre François. Nous avons vu partir Nozel et xavier41100, mais apparement tu étais déjà parti...

A l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que je n'ai pu rencontrer personne mais je n'ai tenu que 10 min la tête me tournée angoisses etc :(

Bonsoir Pablo,

Oui effectivement il y avait pas mal de monde et de bruuit quand tu es arrivé dans la salle, Pas facile....

Je n'ai pas eu le temps de te faire voir quelques pièces de quartz, puisque tu t'orientes maintenant vers ce minéral...mais ce n'est que partie remise, on habite pas loin l'un de l'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

une journée bien remplie comme d'habitude ,de belles pieces à mettre en collection ,toujours la même ambiance de la bonne humeur ,encore partants avec Rose pour des journées comme celle ci

Hé Xav "les noix" de Mémé sont entrain de sécher :wub:

Rendez vous à Entraygues en avril 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubli impardonnable, la visite du musée .

La collection "Jean Ventenat" avec de magnifiques uranifères, et l'exposition sur les pegmatites du Limousin entre autres choses.

Quelques splendides Héliodores :wub: , autres beryls, , morions( comme dirait François) :clin-oeil:., scheelite et reinite de puy les vignes :yes3:

A voir absolument....on en repart avec les yeux tout ébouriffés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe bourse d'échange, un bon boulot de la part des organisateurs, de bon échanges.

une demande de ma part pour ceux qui ont acquis des fluos de Crouzon (celles avec les encroûtements ferreux ou de couleur rouille), pourraient ils m'envoyer des photos de pièces après un nettoyage plus poussé pour ceux qui l'auraient fait.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci aux organisateurs et à la mairie d'Ambazac pour cette première bourse dans ce lieu, comme d'habitude l'organisation et la qualité de la bourse sont au rendez-vous. Seul petit reproche c'est la visite du musée l'après midi ce qui diminue le temps accordé aux échanges mais la visite du musée vos vraiment la peine.

Quelques photos des échanges:

goethite 8x9 cm de la Forêt de Cheniers 36

img_3910.jpg

platnérite 4,5x2,5 cm mine des Anglais Lubihac 43

img_3911.jpg

pinite 2x1cm Felletin 23

img_3912.jpg

disthène 5,5x5 cm St Priest les Fougères 24

img_3913.jpg

soufre 4,5x9 cm Mont Dore 63

img_3914.jpg

calcite 7x4,5 cm Lez 31

img_3915.jpg

enargite et pyrite 8x6 cm Mine de Chizeuil Chalmoux 71

img_3916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite,

visite du musée d'Ambazac la collection est très riche la collection est présentée suivant un classement selon les éléments (minéraux du plomb, minéraux du zinc ...). Comme dans beaucoup de musée l'éclairage est un peu faible, mais les pièces sont de bonne qualité, place aux photos :

l’accueil

musae_10.jpg

différentes vitrines

musae_12.jpg

musae_13.jpg

musae_14.jpg

musae_15.jpg

quelques forumeurs devant les vitrines

musae_11.jpg

quelques pièces

béryl du limousin

musae_16.jpg

musae_17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière Autunite est tout bonnement exceptionnelle ! La taille de la pièce et des cristaux ne rendent pas bien sur la photo, mais certains approchent le centimètre !

Je peux compléter ce soir avec quelques pièces purement limousines, dont la fameuse poche à quartz morions/fumés et les superbes héliodores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...