dotcom Posté(e) 22 juin 2007 Signaler Posté(e) 22 juin 2007 en fait je rigole comme dit orléan c'est une blaguea++ sinon blague a part il est franchement top Je connais très bien le Tiffany's, c'était aussi une blague!! Pour voir d'autres diamants, jettes un coup d'oeil au site suivant: http://color-diamond-encyclopedia.com/ Citer
bernard63 Posté(e) 22 juin 2007 Signaler Posté(e) 22 juin 2007 ah quelle blague je croyais avoir a faire a un joailler trés riche, sinon ton site est super quelle beauté ces diamants a++ en attendant en voici quelques petits quartz diamants que j'avais déja poster Citer
₣lorent Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2007 Aquisition recente, spinel cherry red ... 2,85 carats Citer
Harjo Posté(e) 6 septembre 2007 Signaler Posté(e) 6 septembre 2007 Emeraude de Habachtal, 1x0,6cm (trouvaille de 2004) Salut Harjo Citer
₣lorent Posté(e) 6 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2007 Une trouvaille personnelle ? Citer
Orlean Posté(e) 6 septembre 2007 Signaler Posté(e) 6 septembre 2007 et oui ! Harjo est un bon chercheur de minéraux ! sur un autre post on peut voir une de ses émeraudes de la même région ... de 3 cm !! Citer
₣lorent Posté(e) 6 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2007 Dans ce cas je ne peut qu'être en admiration Citer
₣lorent Posté(e) 6 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2007 Où cela ce trouve Habachtal ?? Citer
1GM Posté(e) 6 septembre 2007 Signaler Posté(e) 6 septembre 2007 en Autriche Probablement... Tal = Vallée... Citer
₣lorent Posté(e) 6 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2007 En effet aprés quelques recherche j'ai decrouvert que c'était bien en autriche. Citer
fredo Posté(e) 6 septembre 2007 Signaler Posté(e) 6 septembre 2007 j'aurais voulu savoir si quelqu'un sur le forum serait capable de tailler de la Fluorite. merci pour votre aide Citer
Orlean Posté(e) 6 septembre 2007 Signaler Posté(e) 6 septembre 2007 oui fais des recherches, il existe un post sur ce forum, d'un membre indiquant comment il taillait ses fluorites Citer
₣lorent Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2007 Tu peut toujours demander à Abggem Citer
₣lorent Posté(e) 27 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2007 Aquisition toute recente d'une pierre assez spécial, une Amétrine, mie citrine mie améthyste, il n'existe qu'une seule mine au monde qui en produis vraiment, Anahie en Bolivie : Celle ci est de 47 carats, pour une taille de 23.0 X 28.0 X 13.2 mm. Citer
météora Posté(e) 29 septembre 2007 Signaler Posté(e) 29 septembre 2007 je peux savoir vous les avez acheter ou c est vos trouvaille que vous avez fait taillés ?? Citer
la taillerie du donjon Posté(e) 21 février 2008 Signaler Posté(e) 21 février 2008 Bonjour à tous et content de savoir qu'il y a une rubrique consacré aux amateurs de pierres taillées. :coucou!: bon ben pour l'heure je vais reconnaitre que vous avez tous des gemmes de qualités et je vais tenté de faire aussi bien dans mes recherches d'images de mon travail Hé oui je suis lapidaire de métier et je taille toutes gemmes précieuses et fines dans mon atelier mais la conversation ne concerne pas ma publicité et je vous adresse cette petite opale que j'ai taillé en cabochon il y a peu de temps et cette petite opale koroit assez sympas d'autres piéces a venir dans mes prochains posts c'est promis. GemJaime Citer
la taillerie du donjon Posté(e) 21 février 2008 Signaler Posté(e) 21 février 2008 désolé je me suis trompé sur l'image de la piéce koroit c celle là gemjaime Citer
rabaton Posté(e) 21 février 2008 Signaler Posté(e) 21 février 2008 attention de ne pas mettre trop d huile car comme tu le sais les opales pour vivre vieilles ont besoin d etre regulierement hydratée.....et l huile empeche l eau de s infiltrer dans les micro billes... a+ jp Citer
Invité redsun Posté(e) 29 mars 2008 Signaler Posté(e) 29 mars 2008 Hello, De nouvelles photos mais un peu lourde. On s'en contentera. Citer
la taillerie du donjon Posté(e) 29 mars 2008 Signaler Posté(e) 29 mars 2008 bonjour à tous, Super les photos redsun je ne sais de quel façon tu arrives à un tel grossissement dans tes photos qui permettent de voir le détail de la taille des pierres que tu présentes. Ci tu as la combine je suis preneur cela me rendrait bien service vois tu Pour l'intervention de Rabaton juste aprés l'opale koroit que j'avais mis sur le post pas d'huile je te donnes ma parole mais simplement mon travail de polissage me permet d'obtenir ce résultat. aucun autre traitement de surface aprés un polissage au 0-2µ et c'est tout en attendant je vous adresse celle ci de la région d'Andamoka , Australie. Cordialment GemJaime Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.