Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Identification fossile


Messages recommandés

Bonjour

Vu les cupules sur la surfacede ton os, c'est un morceau de dentaire de croco. Maintenant, brévirostre, longirostre? Difficile à savoir. Peut-être du Dyplocynodon car le sédiment a l'air tertiaire

si la provenance est toujours exact migné les lourdines = jurassique, callovien, sa c'est sur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'est du migné, c'est ce qu'il a dit, et y'a trente six carrière près de migné, d'ailleurs une des carrières des lourdines est encore en exploitation et il semble qu'elle livre toujours des fossiles apparement.

Par contre quand je vois les dents du fossiles de pyb, je sais pas pourquoi ca me fait penser a un crocodile piscivore du berriasien que je trouve a cognac, pholidosaurus purbeckensis, elles se ressemblent beaucoup. Je sais que metryorhynchus et steneosaurus sont piscivores, mais je sais pas la structure extérieure est très semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Oué c'est du migné, c'est ce qu'il a dit, et y'a trente six carrière près de migné, d'ailleurs une des carrières des lourdines est encore en exploitation et il semble qu'elle livre toujours des fossiles apparement.

Par contre quand je vois les dents du fossiles de pyb, je sais pas pourquoi ca me fait penser a un crocodile piscivore du berriasien que je trouve a cognac, pholidosaurus purbeckensis, elles se ressemblent beaucoup. Je sais que metryorhynchus et steneosaurus sont piscivores, mais je sais pas la structure extérieure est très semblable.

pour info ci il reste une carriere en activité je pense que c'est la bonne :grand sourire:

tres juste , sauf métriorhynchus est aussi un croco.

quel voyage géographique et stratigraphique!!!!!!!!!!!!!!!!!!,

est en plus le fossile a fait un sacré trajet de vienne jusqu'en picardie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...