1para13 Posté(e) 31 août 2012 Signaler Posté(e) 31 août 2012 Epidote, serait-cela svp? Mais sur quoi? Citer
Kayou Posté(e) 31 août 2012 Signaler Posté(e) 31 août 2012 Oh...tu nous fais un film , là ! Avec effet de zoom. Le blanc ? Dureté = 7, pas de clivages, raye le verre (vide) , commence par Q ? Dans tes caisses: pas la moindre idée de provenance ? Citer
1para13 Posté(e) 31 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2012 Non rien pour la provenance de découverte malheureusement. Sinon provenance d'un don début juillet Alors oui je vois Quartz oui ça ok mais ce quartz entoure quelque chose de verdâtre. Bon les espèces d'herbes (sorry pour la description sommaire) sont de l'épidote mais svp que pourraient être les masses vertes entourées par le quartz se pourrait-il que la masse verte hors "herbes" soit également de l'épidote? J'aurais dû prendre des photos de l'arrière car là on dirait que la masse est toute verte ...sans "herbes"! Citer
Kayou Posté(e) 31 août 2012 Signaler Posté(e) 31 août 2012 Quartz, épidote et pis-rien-d'autre... Tu parles d'herbes par trois fois... c'est un code ? Pas d'abus, hein ! Citer
1frangin Posté(e) 31 août 2012 Signaler Posté(e) 31 août 2012 a abuser de l'herbe ça arrive parait il .... Citer
airbus78 Posté(e) 31 août 2012 Signaler Posté(e) 31 août 2012 Je trouve que les différents intervenants ont une patience d' ange !! Promis vous irez tous au ciel ! Amen Citer
1para13 Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2012 Fonction grand angle "la roche 85" ..... pas assez développée .... help besoin d'un 360° panoramique! Dont ceci en toutes tailles.....et plein d'autres! (raison du MP) Citer
1para13 Posté(e) 2 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2012 Ben un tas comme cela et d'autresssssssssssss, voilà pourquoi MP!!! (toujours dispo) HOUPS,BELLE CALCITE!!!!!!!!! Citer
la roche 85 Posté(e) 2 septembre 2012 Signaler Posté(e) 2 septembre 2012 et pourquoi pas aragonite ! Citer
la roche 85 Posté(e) 2 septembre 2012 Signaler Posté(e) 2 septembre 2012 un grand format c'est ça. clic dessus. pour 178 kb Citer
1para13 Posté(e) 2 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2012 Help je ne comprends plus stp la roche 85 .... sur le web je lis: l'aragonite s'est transformée en calcite et sur une autre page: la calcite s'est transformée en aragonite!!!! C'est toi sur la photo!!!! Citer
AJVD Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 Certaines réponses dont l'humour est douteux ont été supprimées (l'auteur se reconnaîtra). La modération Citer
greg la veine Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 Pour le premier échantillon : oui c'est quartz + épidote à 100 %. Possible même que cela vienne des Alpes du Nord (genre Chamrousse ou Belledonne au sens large...) greg la veine Citer
1para13 Posté(e) 3 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 Merci greg la veine! Citer
la roche 85 Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 oui c'est moi sur la photo dans les hautes Pyrénées . petit mais costaud. et oui l'aragonite s'est transformée en calcite ou la calcite s'est transformée en aragonite. dur dur les minéraux. donc calcite sur aragonite ou aragonite sur calcite. dans les deux cas on a raison tout les deux. Citer
1para13 Posté(e) 3 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 Oh ben toi tu as raison, moi je cherche encore ... je suis débutant :-) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.