Mangekyou01 Posté(e) 15 août 2012 Signaler Posté(e) 15 août 2012 Bonjour à tous, j'ai trouvé ce qui me semble être un fossile il y'a quelques années, par hasard dans une mare lors d'une pêche à pied. Je n'ai aucune idée de l'étage mais si sa peut vous aider, je l'ai trouvé à Siouville-Hague, dans la manche (50). Citer
elasmo Posté(e) 16 août 2012 Signaler Posté(e) 16 août 2012 Cela ressemble à un moule interne de gastéropode, pour le reste je ne saurais me prononcer Citer
Mangekyou01 Posté(e) 16 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 août 2012 J'ai fait quelques recherches, et il semblerait que les rochers littoraux de Siouville appartiendrait à la formation des schistes et calcaires de Néhou, (Siégénien, dans le dévonien ). Citer
elasmo Posté(e) 16 août 2012 Signaler Posté(e) 16 août 2012 Je ne saurais pas le dire, mais cela ne me parait pas être une roche de cette période, j'aurais plutot vu cela comme du Secondaire (impression personnelle) Citer
Kayou Posté(e) 16 août 2012 Signaler Posté(e) 16 août 2012 Le caillou a l'aspect d'un galet... donc provenance incertaine. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.