Ammonite58 Posté(e) 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) 17 juillet 2012 Bonjour à tous! En vacances dans la Nièvre, j'ai trouvé un petit fossile très fragile dans un terril de la Machine ou j'ai l'habitude de fouiner... Je pense que c'est un Trilobite du Carbonifère (pourquoi pas du Mississipien?, Tournaisien?). Les photos: Merci de me faire part de vos commentaires ! Citer
trenen23 Posté(e) 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) 17 juillet 2012 Ca m'évoque plus des pinnules de fougères. Serge Citer
Vergobretos Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 Bonjour On dirait une troncholine... cordialement Citer
didier Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 Peu de chances s'il s'agit de carbo continental... Citer
Next50MY Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 à supposer que l'on soit dans le cas d'un bassin marin avec des apports charbonneux et continentaux (le cas existe). les trilobites auraient eu du mal à supporter un milieu aussi anoxique permettant la conservation de la matière organique. Ici en particulier ça ressemble plus à du végétal. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.