Lemmy-11 Posted July 16, 2012 Report Posted July 16, 2012 Bonjour a tous et a toutes, je suis nouveau sur le fofo et aussi un peu noob dans la reconnaissance des mineraux même si c'est un sujet qui me passionne beaucoup, mes connaissances sont limités c'est pour cela que j'ai besoin de votre savoir pour l'identhification de ce mineral. l'échantillon fait environ 3cm et j'ai donc un peu peur de pratiqué certains test qui pourrait l'endommagé. Ce minéral m'a été offert donc j'ignore totalement sa provenance et bien évidemment son nom. Ce que je peu vous dire ce ke c'est un minéral particulierement fragile, sa cristalisation me rappele celle du sulfate de cuivre ou chalcantite et sa coloration est rouge très vif. Uploaded with ImageShack.us par avance merci de vos réponse. Cordialement Eric Quote
1frangin Posted July 16, 2012 Report Posted July 16, 2012 synthèse comme le sulfate de cuivre !! cristalisation "artificielle" ou tout du moins grâce à l'intervention humaine !! bichromate de potassium = toxique !! Quote
Lemmy-11 Posted July 16, 2012 Author Report Posted July 16, 2012 :( tu as malheureusement raison, ma copine est décu de m avoir acheté ce minéral, je vais devoir la consolé lol en tout cas un grand merci a toi pour cette réponse rapide et précise Quote
la roche 85 Posted July 16, 2012 Report Posted July 16, 2012 garde la bien fermé et ne pas la nettoyé a l'eau. Quote
Lemmy-11 Posted July 16, 2012 Author Report Posted July 16, 2012 c'est si dangereux que ca ? en tout cas merci de ta mise en garde Quote
Guest Posted July 16, 2012 Report Posted July 16, 2012 regarde : http://www.cours-svt.fr/les-activites-en-club-nature/une-roche-mysterieuse-et-dangereuse Quote
Lemmy-11 Posted July 16, 2012 Author Report Posted July 16, 2012 ca fait peur en effet, si cette saleté est enfermée dans son ecrin et rangée dans une vitrine, presente elle un danger ? Quote
ice tea Posted July 16, 2012 Report Posted July 16, 2012 Bonsoir, la regarder suffira, ne pas trop la tripoter et pas le sucer, c'est pas bon!!!!!!!!beurk ice tea Quote
José el Français Posted July 16, 2012 Report Posted July 16, 2012 Vous parlez bien de la pierre rassurez-moi ! JeF Quote
Augustin Posted July 16, 2012 Report Posted July 16, 2012 :( tu as malheureusement raison, ma copine est déçue Quote
Lemmy-11 Posted July 17, 2012 Author Report Posted July 17, 2012 mais lol oui Ice tea parlé de la pierre...enfin je crois hihihi Quote
Recommended Posts