Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonjour a tous et a toutes, je suis nouveau sur le fofo et aussi un peu noob dans la reconnaissance des mineraux même si c'est un sujet qui me passionne beaucoup, mes connaissances sont limités c'est pour cela que j'ai besoin de votre savoir pour l'identhification de ce mineral.

l'échantillon fait environ 3cm et j'ai donc un peu peur de pratiqué certains test qui pourrait l'endommagé.

Ce minéral m'a été offert donc j'ignore totalement sa provenance et bien évidemment son nom.

Ce que je peu vous dire ce ke c'est un minéral particulierement fragile, sa cristalisation me rappele celle du sulfate de cuivre ou chalcantite et sa coloration est rouge très vif.

p1010811h.jpg

Uploaded with ImageShack.us

par avance merci de vos réponse. Cordialement Eric

Posted

:( tu as malheureusement raison, ma copine est décu de m avoir acheté ce minéral, je vais devoir la consolé lol en tout cas un grand merci a toi pour cette réponse rapide et précise

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...