Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Salut les amis, le meilleur film des films sur l'


Messages recommandés

industrie nucléaire ....

Pas de parti pris, un vrai film d'auteur .... très objectif ! En 2:35 très très esthétique, en d'autres termes génial !!!!!!!! .... un film allemand bien évidemment !!!!!!!!

Diffusé sur Arte bien entendu mais dans un tout autre registre que celui de d'habitude quand il s'agit de ce sujet .....

http://videos.arte.tv/fr/videos/sous_surveillance-6742922.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de commentaires je pense...

Ha... ceci dit, le manque d'informations précises, de données étalon, le tout couplé à de régulières manipulations rassurantes ou catastrophiques, ne permet plus de pouvoir donner un avis sensé sans craindre d'être dans l'erreur. Tout comme pour le climat, le nucléaire est souvent victime d'une désinformation voire même de la destruction des propos scientifiques au profit du dogme.

A l'arrivée, je pense qu'il faut néanmoins regarder ce genre de reportage : plus on en verra, plus cela nous permettra de nous forger une opinion basée sur la comparaison de propos contradictoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le manque de commentaire, mais je constate que le débat sur les films c'est pas le truc des géoforumistes déjà j'étais un eu déçu que personne ne veuille discuter de "Robin des volcans" mais peu importe enfin non ... si .... le tour de france c'est pour la semaine prochaine lol

Justement pour une fois il ne s'agit pas d'un procès contre le nucléaire en film, l'auteur utilise d'autres méthodes dans un rythme propice à la réflexion ! C'est un film allemand sur le nucléaire allemand qui est en fin de course, il ne s'agit donc pas du nucléaire français qui lui est opaque. jamais l'auteur n'aurait pu tourner ces images en France, et je dois dire que l'auteur à fait un sacré travail .. les images sont de toute beauté .. on rentre sans tabou dans les installations nucléaires allemandes, pas de voix off etc etc .... très très très intéressant ! Il y a des images de l'effet de cherenkov superbes pour les connaisseurs !!!!

"Ha... ceci dit, le manque d'informations précises, de données étalon, le tout couplé à de régulières manipulations rassurantes ou catastrophiques, ne permet plus de pouvoir donner un avis sensé sans craindre d'être dans l'erreur. Tout comme pour le climat, le nucléaire est souvent victime d'une désinformation voire même de la destruction des propos scientifiques au profit du dogme."

Justement je pense que ce film pour aider à y voir un peu plus clair, beaucoup plus clair ce qu'est l'après nucléaire ! On y fait un peu le tour de la question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ha... ceci dit, le manque d'informations précises, de données étalon, le tout couplé à de régulières manipulations rassurantes ou catastrophiques, ne permet plus de pouvoir donner un avis sensé sans craindre d'être dans l'erreur. Tout comme pour le climat, le nucléaire est souvent victime d'une désinformation voire même de la destruction des propos scientifiques au profit du dogme."

Un fois de plus tu voulais nous mettre une bombe atomique sur le forum :rigoler:

Ça devait te démanger...

J'apprécie beaucoup tout ce que tu apportes sur le fil des volcans :super: il y a de trés beaux reportages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens salut Alain ....

Bah oui tu sais bien je peux pas m'en empécher ....

Mais très sérieusement ce film est a considérer .... pourquoi ? Parce qu'il prend un angle nouveau en s'intéressant a ce qu'il se passe de l'autre côté du Rhin ! Je te rappelle que nos camarades ont décider de quitter bla bla ... donc que devient cette industrie la bas ... ou en sommes nous ? ou en sont-ils ? C'est un peu de ça dont il s'agit .... c'est pas un plaidoyer anti .... je t'assure .. mais évidemment quelques soucis sont évoqués tu imagines bien !! Il y a de vrais sujet dont nous pouvons parler ici ... Il nous faut nous approprier ces débats, ces connaissances pour savoir vraiment de quoi on parle quand on s'engueule lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain rhhhhaaaa MERCI CEDRIcK !!!!

J'aime bien l'allégorie du silence, tout est très calme dans ce film lol

vous pourvez ouvrir un navigateur web et le mettre en tampon pour un visionnage ultérieur ! Mais attention à cette méthode ... Cedrick tu as gagné un visionnage gratos de Robin des volcans contacte moi en MP lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...