AnthonyR Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Posté(e) 14 juin 2012 Bonjour tout le monde, Je cherche une confirmation d'identification ou alors une correction de mon erreur concernant cette belle ammonite et si il existe des morphotype pour cette espèce et que l'on peut être précis, merci pour les infos. Je penche pour un Hildoceras tethysi plutôt qu'à un bifrons surtout parce que le sillon latéral est moins marqué que chez le bifrons. Si il manque des photos je peux en refaire de plus précises... Les carreaux font 1cm de côté. C'est du Toarcien Trouvée dans la région de Thouars (79) merci du coup de main Anthony Citer
BJ14 Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Posté(e) 14 juin 2012 Bonjour, perso (et je me trompe peu être ) j'y verrai plus H. bifrons , le bord péri-ombilical et plus abrupte que H.tethysi, ça vient de la zone à bifrons de Mauzé je crois . Citer
AnthonyR Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2012 je ne peux pas te dire dans quel horizon ou sous-zone il n'était pas en place, en tout cas c'est forcément dans la zone à Bifrons (H. bifrons et H. tethysi) y sont tous les deux. En ce qui concerne le mur ombilical il n'est pas abrupte comme tu le penses ce qui justement me fait penser à tethysi. D'autres ? Citer
pyb Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Posté(e) 14 juin 2012 salut anthoy tethysi a un sillon peu marquer apparraissant tardivement , ce qui ne semble pas etre le cas sur ce spécimen ,faut chercher ailleur ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.