crazy Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Posté(e) 12 juin 2012 bonjour voila j'habite a cote de montluon (fin pas tres loin) et je voullai aller voir du coté de la mine des fougerettes pour de la fuorine..seulement elle est introuvable deja le lieudit fougerettes n'existe pas pres de montluçon..ça emmenne en auvergne ou la il y'an a un.. comment trouver cette mine? quelqu'un sait ou elle est? j'ai vu des photos sur le furum de fluorine venant de la bas... merci d'avance bonen journée Citer
Kayou Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Posté(e) 12 juin 2012 Là il y en a qui doivent savoir... http://petitscaillou...om/index-2.html Des forumeurs bien connus, des reportages comme on aime. Citer
Augustin Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Posté(e) 12 juin 2012 Salut, cherche sur la carte au lieu-dit les Réaux. C'est pas très loin de l'observatoire, sur les hauteurs entre Montluçon et Néris (c'est plus proche de Montlu que de Néris d'ailleurs). Citer
crazy Posté(e) 12 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2012 Là il y en a qui doivent savoir... http://petitscaillou...om/index-2.html Des forumeurs bien connus, des reportages comme on aime. ui j'avai vu le blog merci Citer
crazy Posté(e) 12 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2012 ahh augustin merci en plus j'avai a peu pres localisé..et je cherchai bien dans ce secteur.. mais la je ne peu pas me tromper!! merci y'en a qui ont deja etait la bas? la mine est fermée je supose? on peu trouver de la fluorine dans les deblais? merci les gars Citer
Augustin Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Posté(e) 12 juin 2012 Filons extérieurs plutôt, et une toute petite galerie de 10m max. Fluo et baryte, rien de bien transcendant, jusqu'au jour oú ! Citer
crazy Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2012 ok merci pour toute ces precisions augustin c'est sympa tu as trouver quelque chose de sympa par la bas toi? "filon exterieurs plutot".. ok donc ça vaut le coup d'aller jeter un oeuil si jte suis bien bonne journée amicalement crazy Citer
Augustin Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Des petits trucs jolis, mais on reste sur de la minéralogie régionale qu'on se comprenne. Pas de cubes de 10mm... Citer
1frangin Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 c'est plus de la minéralogie systématique que de vitrine ! mais c'est super intéressant !! pour moi plus que la Xnième fluo bleu du tarn ... ou roooose du grand blanc ! Citer
crazy Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2012 ça marche oué moi aussi je trouve ça interressant.. pouvoir trouver de belle chose,sans que ce soit de la piece de musée a xx euros , a moin de 100km de cher soit c'est plutot cool!! et puis on peut toujours avoir de la chance aussi... merci des renseignements en tout cas tien augustin trouvaille d'hier soir a l'etelon je n'y aurai pas eté pour rien Citer
Kayou Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 09.09.2010.... faudrait mettre ton apn à jour, Crazy ! Bien ces posts où l'on a droit à du contexte. Merci. Citer
crazy Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2012 lol ui je vais faire ça.. faut que je trifouille dans les parametres de la bete surement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.