orlanda Posté(e) 10 juin 2012 Signaler Posté(e) 10 juin 2012 Bonjour, J'ai trouvé il y a quelques temps une petite bête fossile à Villers sur Mer ... Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, étant totalement novice, à part qu'elle mesure 6 cm de long. Je vous joints la photo , dos et ventre ! Merci d'avance pour vos lumières. Orlanda. 2012-06-10 14.32.52_reduite.bmp 2012-06-10 14.33.08_reduite.bmp Citer
le sablais Posté(e) 10 juin 2012 Signaler Posté(e) 10 juin 2012 Bonjour à toi ! Si j'ai un conseil à te donner, met les images directement sur le forum ! Ca permettra de les voir en plus gros ! le sablais Citer
orlanda Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2012 Voilà ! le "dos" : le "ventre" : Citer
le sablais Posté(e) 10 juin 2012 Signaler Posté(e) 10 juin 2012 raté ! Tu cliques sur plus d'options de réponse (a coté de ajouter) puis "choisissez un fichier" pour choisir le fichier sur ton ordi ! Tu ouvres ton fichier puis tu fais "joindre ce fichier" ! (attention pas trop gros le fichier et jpeg de préférence) Citer
orlanda Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2012 je potasse ... je crois que c'est ce que j'ai fait (sauf que mon image est bmp) 1er message : "joindre ce fichier" 2ème message : idem + "ajouter dans le message" pour la taille j'ai réduit. ... mais pas plus douée en informatique qu'en géologie, et mon ordi est un fossile ! Sinon mes excuses d'avance, et merci à ceux qui voudront bien cliquer sur les liens pour télécharger les photos, faute de mieux. Citer
elasmo Posté(e) 10 juin 2012 Signaler Posté(e) 10 juin 2012 Ce n'est pas une bete fossile mais à priori une éponge du Cénomanien. Change le format de ton image BMP ce n'est pas top, en JPG c'est mieux. Dossier sur le site des Vaches Noires : http://hybodus.free.fr/villers/ Citer
orlanda Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2012 Bonsoir, Merci pour l'info et pour les liens (il est super, ton site). Je reposte la photo en JPG. Citer
elasmo Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Posté(e) 11 juin 2012 Je confirme pour le spongiaire (éponge) du Cénomanien, parfois elles peuvent atteindre de grande taille (observation personnelle) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.