Sharkool Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Bonjour à tous, je me promenais sur la plage lorsque j'ai trouvé par hasard une " pierre noire ", j'aimerai l'avis de connaisseurs, elle pèse 121g pour une taille d'environ 6cm. Citer
le sablais Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 LISEZ CECI AVANT DE CREER VOTRE SUJET D'IDENTIFICATION Citer
Sharkool Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Bon j'ai plus qu'à poster dans une autre section Citer
le sablais Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Non, pas forcément mais renseigne-nous un peu ! le sablais Citer
Sharkool Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Bah je vis en Guyane française et j'ai trouvé la pierre sur la plage, j'sais pas quoi dire d'autres, j'aimerai connaître sa nature Citer
zarma Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Bonjour, En titre, tu parles de pierre noir. Sur la photo, elle est grise peut-être argenté. Le lien que te proposes le sablais, nous permet de définir l'objet que tu sous proposes. (densité, dureté, etc.) Car sur une photo ceci est impossible. Zarma Citer
Sharkool Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Bah elle est plutôt lourde pour sa taille, elle est aussi très dure et oui elle plutôt grise en effet Citer
le sablais Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Lourde pour sa taille ! C'est imprécis ! Il faudrait la densité ainsi que quelques autres tests pour commence : dureté, couleur de la trace, action de l'acide ! le sablais Citer
Kayou Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Salut ton profil est vide, ta "pierre" qui n'en est sans doute pas une au sens propre du terme n'est pas noire, et si tu veux savoir de quoi il s'agite: fais les tests de base. Citer
la roche 85 Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 j'aime bien la forme et la couleur . de l'or ,de l'or gris une grosse pépite d'or gris ????????????????????????????????????? non l'or est plus lourd. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.