Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minerais d'une carrière


Messages recommandés

Bonjour, je me présente dark Revan.

Voici certains minerais que j'ai trouver devant une ancienne carrière, vu qu'elle est condamné, je ne suis pas encore entrer completement, mais j'ai pris des échantillons a vous montrer de ce qu'on peux trouver dedans, beaucouop sont orange brun roux.

Donc j'aimerais que vous puissiez m'aider a les identifiés, car je début completement a ce sujet et j'aimerais bien de l'aide.

Ensuite j'aimerais savoir s'il y avait un topic de présentation ?.

post-12100-0-98136200-1338308660_thumb.j

post-12100-0-75399800-1338308669.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai été faire ma présentation, et j'ai procédé au expériences comme cités dans le lien que tu ma donné merci.

Dureté / 3 des pierres ne se griffe qu'avec le couteau. La petite rose, l'orange-jaune, et la noir mise en seconde photo.

La densité/

Je n'arrive vraiment pas a les déterminés même avec le test.

J'éditerai mon spot au fur et a mesur des expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se méfier des anciennes carrières qui peuvent faire office de décharge de débris ou remblai divers ! Si tes échantillons étaient en place on peu s'y intéresser ! Si c'étaient des morceaux au sol, se méfier et vérifier que les roches en place des environs sont les mêmes !

Peux-tu aussi donner la région approximative de ta carrière (pas le site précis si tu ne veux pas)

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je les avaient ramassé dans le sol, il dépassait du sol alors je les ai pris.

Après un teste avec une petite forge de ma fabrication, l'un était du goudron il a fondu ^^, et les autres, de simple pierre qui ce sont casser avec la chaleur en tapant dessus. Rien de spéciale non plus a l'intérieur des roches

Pour la carrière c'est celle de Langonnet dans le centre bretagne, je pourrai faire des photo du lieu si vous voulez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens après 4 heure de recherche sur la carrière de langonnet( pas pontigou) et en 4 heure j'ai trouver qu'un seul petit truc tres bizarre, je ne sais pas si c'est un minéraux ou c'est une roche en fait....

Pour en revenir a la carrière ce n'est que de la roche labas, rien de spécial trouver en 4 heure de recherche, un peux déçu moi qui m'attendais au moin a trouver des minéreaux eh ben non.

On dirait du charbon remplie de petit points blanc, on peux arrivé a enlever les point blanc en frotant dessus, et on peux arrivé a le griffer juste avec l'ongle, Il provoque une trace blanche quand on le frotte. Le poids est tres léger comme du charbon en fait.

post-12100-0-35987900-1338381290.jpg

post-12100-0-27655600-1338381296.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...