Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

je cherche un site pour trouver des dents de requins sur Sète, ou entre Sète et Montpellier, ce coin quoi. J'ai une fillette qui adore arpenter les vignes avec le marteau à la recherche de fossiles mais pour l'instant on ne trouve rien, j'essaie pour ma part d'apprivoiser la morphologie des fossiles trouvables dans le coin. Le but n'es tpas de vider les sites de fossiles mais de lui donner l'occasion de rêver pour trouver une petite pièce.

Merci à tous!

Posted

possible de trouver des choses intéressantes hors de ces gisements connus.

Oui, bien sûr, il suffit de prospecter les talus, les vignes, etc... les couches concernées ne se limitent pas aux seuls espaces délimités par une carrière !

Posted

Je ne dis pas qu'ils sont communs MLIONEL mais connus, c'est différent :) Merci Kayou pour l'éclairage, j'y allais instinctivement donc ça me confirme.

exacte, je n'ai pas fait attention, il n'en reste pas moins que Loupian et ses environs sont trés riches en dents de requins et autres mais il y a de plus en plus de boulot pour acceder aux couches ...

• 4 weeks later...