alice Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2012 collé je ne pense pas mais peut on faire "pousser" du gypse en peu de temps? je ne pense pas non plus, mais peut etre que quelqu'un sait comment... Citer
le sablais Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Posté(e) 10 mai 2012 Tu as passé aux UV pour voir ? le sablais Citer
1frangin Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Posté(e) 10 mai 2012 en zoomant on ne distingue pas de terminaison des auguilles ... mais bon c'est une photo ! et toi vois tu quelque chose ? sur la deuxième ça fait tres fouilli quand même ... on vois aussi de grosses différences de diamètre d'aiguilles ... pour coller : une goutte de colle et un "pinceau" d'aiguilles placer dedans : et séchant si la colle se rétracte le haut de la touffe " s'éventaille" ? (ben oui des fois j'invente des mots !) Citer
airbus78 Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Posté(e) 10 mai 2012 voici deux autres photos de jour cette fois ci: premiere moitié: l'autre moitié: et ici le meilleur zoom que j'ai pu faire pour que voyiez le coté translucide des aiguilles: cES PHOTOS ME CONFORTENT DANS MON IDEE "GYPSEUSE" AINSI QUE LES TESTS REALISES bIEN QUE NON EN GEODE JE VAIS POSTER DEMAIN QQS PHOTOS DES PIECES ESPAGNOLES Mais pourquoi toujours soupçonner une manip ?!! Quand on voit l'énorme géode de Naica , on rêve devant ce que la nature peut créer d'hallucinant Citer
alice Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2012 non pas encore aux UV, je pourrai faire ça que fin juin. Sinon non je ne vois pas de terminaison des aiguilles...enfin tout dépend de ce que tu entends par terminaison: sur qq unes, le bout est plus opaque. oui je viens bien une photo des pieces espagnoles... mais je trouve vraiment pas de trace de colle nulle part... Citer
la roche 85 Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Posté(e) 11 mai 2012 avec une aiguille fais un essai sur la base des cristaux pour voir ci s'est dur ou mou. on peut faire des bons montages avec un pistolet a colle et de la poudre de minéraux. Citer
alice Posté(e) 12 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2012 alors j'ai fait le test de l'aiguille: j'ai eu du mal à trouver la base, en fait c'est encore plein de micro baguettes de gypse, ce que j'ai touché était dur. Citer
la roche 85 Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Posté(e) 12 mai 2012 vrai ou faux , dubitatif !!! si c'est vrai j'en ais jamais vue . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.