darkenway Posté(e) 7 mai 2012 Signaler Posté(e) 7 mai 2012 Bonjour, Dabord, je tiens à vous remercier pour vos efforts, et je souhaite toute prospèrité à ce forum. Au cours d'une excurtion au desert du Maroc, j'ai trouvé par hasard cette pièce qui m'a semblé différente de tous les caillous du terrain: 1/ lourde par rapport à sa taille, pèse 125 gr. 2/ sur tout l'ensemble de la pièce on distingue des structures millimetrique brillantes,visibles nettement sur une cassure. 3/ j'ai calculé la densité, elle est de 3.8. 4/ elle attire fortement l'aimant dans tt les coins. 5/ structure après l'attaque à l'acide sur la face polie est jointe avec mes photos. S'agit il vraiment d'une mesosiderite non découverte? merci infiniment pour votre aide! Citer
1frangin Posté(e) 7 mai 2012 Signaler Posté(e) 7 mai 2012 photos non exploitables !! les tests de base doivent être correctement effectués sinon ça n'apporte rien !! origine de l'échantillon? dimension? ça peut aider ...) Citer
darkenway Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2012 je signale que j'ai trouvé cette pierre dans un désert ou y'a ni volcans ni mines, aussi rarement qu'on voit un être humain là-bas, j'ai oublié de mentionner aussi que la pièce ne laisse aucune trace sur le ceramic on la frottant ! vous en dites quoi ??? Citer
Kayou Posté(e) 7 mai 2012 Signaler Posté(e) 7 mai 2012 Pour tout objet il faut des photos nettes, et des tests de d'aide à la détermination: dureté, densité, ... Et des observations de près, à la loupe, pertinentes. Et il est possible de s'adresser à des compétences particulières: analyses par exemple. Citer
1frangin Posté(e) 7 mai 2012 Signaler Posté(e) 7 mai 2012 porcelaine non vernissée ? si oui = dureté > 6 ... étonnant voyant l'échantillon ... Citer
darkenway Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2012 densité 3,8 et porcelaine non vernissée ! Citer
darkenway Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2012 merci bcp, je vous apporterai toute nouvelle et des photos bien nettes ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.