Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dabord, je tiens à vous remercier pour vos efforts, et je souhaite toute prospèrité à ce forum.

Au cours d'une excurtion au desert du Maroc, j'ai trouvé par hasard cette pièce qui m'a semblé différente de tous les caillous du terrain:

1/ lourde par rapport à sa taille, pèse 125 gr.

2/ sur tout l'ensemble de la pièce on distingue des structures millimetrique brillantes,visibles nettement sur une cassure.

3/ j'ai calculé la densité, elle est de 3.8.

4/ elle attire fortement l'aimant dans tt les coins.

5/ structure après l'attaque à l'acide sur la face polie est jointe avec mes photos.

S'agit il vraiment d'une mesosiderite non découverte?

merci infiniment pour votre aide!

post-12006-0-35245300-1336411554.jpg

post-12006-0-26306400-1336411563.jpg

post-12006-0-80666700-1336411572.jpg

post-12006-0-83086100-1336411579.jpg

Posté(e)

je signale que j'ai trouvé cette pierre dans un désert ou y'a ni volcans ni mines, aussi rarement qu'on voit un être humain là-bas, j'ai oublié de mentionner aussi que la pièce ne laisse aucune trace sur le ceramic on la frottant !

vous en dites quoi ???

Posté(e)

Pour tout objet il faut des photos nettes, et des tests de d'aide à la détermination: dureté, densité, ...

Et des observations de près, à la loupe, pertinentes.

Et il est possible de s'adresser à des compétences particulières: analyses par exemple.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...