Diego Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 Bonsoir j'ai acquis un petit lot de 5 minéraux dans une recyclerie. un papier accompagnait ces pièces avec les indications suivantes : Minéraux de la Mine du Maine et Argentolles , Morvan , Autun Pourriez vous les identifier ? (Pour le moment, je n'ai fait pas de tests) d'avance merci 1ère Série Citer
Augustin Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 Le premier vient à coup sûr d'Argentolle, calcite sur quartz hématoide. Pas vu de fluo sur les photos, mais elle devrait être vert clairt ou jaune. Citer
Diego Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2012 5ème série la partie noire est très friable Citer
Diego Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2012 p'tite info pratique en cliquant sur les photos, vous les verez en grand format 1600 pixels si besoin je peux refaire des photos. Citer
le sablais Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 Dès que tu as fait les tests, tu nous les propose. le sablais Citer
1frangin Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 tests dureté sur la première et hcl ... pièces du morvan mais pas toute d'argentolle ...ou maine ? (yen a t'il seulement?) la dernière ni argentolle ni maine ! Citer
Diego Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2012 Bonjour je suis désolé, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des tests pour tout vous dire, je ne suis pas du tout équipé ! j'esserai de ... dans les prochaines semaines. renseignement pris, la Photo 5-A ,B et C ne faisait pas partie du lot ..par contre celle ci-dessous , en faisait partie : ***************************************************** pour le reste, voici quelques orphelines issues également de la recyclerie et sans aucune indication de provenance : photo 7A et 7B *********************************************************************************** Photo 8A et 8B épaisseur partie basse jusquà 6 cm, arrête du plus gros cube : 4cm **************************************************************************************** Photo 9A , 9B, 9C ********************************************************************************* photo 10A et 10B ******************************************************************************** photo 11A et B *************** photo 12 ****** photo 13 *********************** photo 14A, B, C ******* je vous épargne les nombreuses roses des sables qui étaient avec (différentes formes et tailles) bon dimanche à tous Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.