Fab' Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Désolé, il ne s'agit pas de fossiles mais de deux dents trouvées avec un petit bout de mandibule en piteux état. Ça m'intrigue, c'est de l'herbivore ok, surement du bétail (zone de pâture), mais lequel ? Dent 1: 3,1 cm par 1,7 cm. Dent 2: Merci pour vos avis. Citer
BJ14 Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Bonsoir, molaire de porc (je pense) ! Citer
Fab' Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Ok merci, un jeune spécimen je suppose vu que la première dent ne semble pas usée ? Citer
elasmo Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Oui du beau cochon une m3 (=adulte) pour la première et l'autre une molaire probable mais brisée, peux être du sanglier ? Citer
Fab' Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Ca vient de Gergovie donc sanglier arverne ! J'ai un petit os trouvé avec dans une taupinière. Mais je doute que ça puisse aider à trancher entre sanglier et cochon. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.