berzek Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Posté(e) 11 avril 2012 bonjour, ma copine et moi sommes en séjour en ardèche vers vallon-pont-d'arc et nous sommes interessés par des balades proches de gisements ou mines ayant quelques minéraux ^^ nous ne sommes pas du tout demandeur de la qualité ou autre, juqte se balader et se poser au pres de quelques coins où nous pouvons gratouiller je me suis renseigné et j'ai vraiment du mal a trouver des balades avec des gisements proches n'etant pas du coin.. bonne journée ! Citer
le sablais Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Posté(e) 11 avril 2012 Je ne suis pas de la région donc pour t'aider, difficile ! Tu peux essayer déjà de voir sur infoterre ! le sablais Citer
Kayou Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Posté(e) 11 avril 2012 Ah, moi aussi je ne suis pas du coin. Sinon cela aurait été un plaisir de partager . Regarde voir ici, si des fois... Citer
berzek Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2012 merci à vous deux ! je vais voir sur infoterre et pour le post je vais le regarder plus e profondeur car je l avais trouvé mais les coins sont as.sez eloignés. Citer
Kayou Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Posté(e) 11 avril 2012 Sinon, plus près, il y a les dalles des tombes du cimetière, les pierres de taille des édifices anciens... Citer
jemena Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Posté(e) 11 avril 2012 Si vous allez du coté du plateau au dessu de Beaumont (env 40 km de Vallon pont d'arc) vous ferez une super ballade avec une nature sauvage (parfois trop car les broussailles sont....broussailleuses et épineuses !!!! ) et des filons en relief dans le paysage. Par contre je ne promets rien question trouvailles car c'est vaste. Mais en démarrant de bonne heure le matin c'est jouable. Voila ce que je peux vous proposer. A + JM Citer
berzek Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2012 sympa je retiens beaumont, mais ce sont des filons de quels mineraux? je vais faire une recherche pour les dalles Citer
jemena Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Posté(e) 11 avril 2012 Essentiellement du quartz mais avec de nombreux habitus et couleurs assez sympa ! J'oubliais l'orthose parfois associée au quartz (non retrouvé sur le terrain en ce qui me concerne) Si tu regrdes le post des minéraux d'Ardèche ça te donneras une idée. A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.