klouzdam Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Bonjour à tous, Je viens de trouver une roche dans un vignoble près de chez moi et j'en avais jamais vu de la sorte donc je voudrais savoir qu'est ce que c'est. 2 photos: Merci d'avance pour vos réponses Citer
JexSavoie Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Merci de lire le sujet épinglé qui notifie précisément les démarches à suivre avant de créer un sujet d'identification. Tests, dureté voire densité, etc... Citer
Kayou Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Salut Ton profil est vide (!) Ton caillou: faudrait connaître un peu le contexte géologique pour mieux en parler...région, localité ... Apparemment un truc ferrugineux, pyrite/goethite limonitisée, du classique dans nos garrigues ...(quoique bien émoussées, on voit quelques arrêtes de cubes semble-t-il). Citer
1frangin Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 nodule ferrugineux avec peut être présence d'ocre ou limonite au coeur ... Citer
klouzdam Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Salut Ton profil est vide (!) Ton caillou: faudrait connaître un peu le contexte géologique pour mieux en parler...région, localité ... Apparemment un truc ferrugineux, pyrite/goethite limonitisée, du classique dans nos garrigues ...(quoique bien émoussées, on voit quelques arrêtes de cubes semble-t-il). Je l'ai trouvé dans un champ de vignes en charente (un milieu plutot calcaire) et c'est dense. Sa me faisait penser a une météorite c'est pour sa j'ai été curieu de voir ce qui pouver me faire penser à sa :) Merci de m'avoir répondu Citer
duquesnoy Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Ah le gros mot est sorti! ^^ L'éternelle "psychose de la météorite" mdr Citer
Santon 17 Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Je l'ai trouvé dans un champ de vignes en charente (un milieu plutot calcaire) et c'est dense. Sa me faisait penser a une météorite c'est pour sa j'ai été curieu de voir ce qui pouver me faire penser à sa :) Merci de m'avoir répondu Egalement trés courant en Charente et beaucoup d'autres régions : nodule ferrugineux Citer
klouzdam Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2012 Ue duquesnoy, tout le monde en reve nn^^ Merci à tous pour vos réponse Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.