Fab' Posté(e) 27 mars 2012 Signaler Posté(e) 27 mars 2012 Et voici deux autres spécimens échangés, des nautiles d'Arcey (Doubs). Je n'ai pas trouvé grand chose sur ce gisement, toute infos sur la datation, voir l'identification, sera la bienvenue ! D'avance merci. Citer
Halucigenia Posté(e) 27 mars 2012 Signaler Posté(e) 27 mars 2012 On dirait un calcaire à oolithes ferrugineuses.. En côte d'Or, donc pas très loin , on voit cela sur le callovo-oxfordien ou oxfordien... Cenoceras ....... ? Citer
Fab' Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2012 Il y a un air de famille avec Cenoceras effectivement ! D'autres avis ? Citer
allblues Posté(e) 27 mars 2012 Signaler Posté(e) 27 mars 2012 salut ! pseudaganides sp. probable pour celui de droite a+ Citer
pyb Posté(e) 27 mars 2012 Signaler Posté(e) 27 mars 2012 bonsoir celui de droite genre pseudaganides sur , de la a le dater c'est une autre histoire!! Citer
Fab' Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Merci pour vos identifications. A ce que j'ai pu voir sur les cartes géologiques ça pourrait être Jurassique, Dogger ou Malm. Ça pourrait correspondre ? Citer
pyb Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 eh bien oui, en rattissant large, puisqu'il y a des pseudaganides dans le dogger et a l'oxfordien , et meme dans le lias. Citer
Fab' Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2012 D'accord, merci. Et pour l'autre pas d'idée ou c'est la photo qui est trop floue sur la gauche ? Citer
pyb Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 D'accord, merci. Et pour l'autre pas d'idée ou c'est la photo qui est trop floue sur la gauche ? pas floue , mais c'est comme les ammonites pour les identifications : - position strati - dégagement de l'ombilic - section montrant également la position du syphon - photo du ventre - ligne de suture - dimensions voila il faut tout ca , Citer
Fab' Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2012 La position strati je ne l'ai pas, c'est une pièce échangée et j'ai précisé tout ce que je savais. Pour le reste la conservation n'est pas géniale mais voici quelques clichés: En espérant que ça aide. Citer
pyb Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 La position strati je ne l'ai pas, c'est une pièce échangée et j'ai précisé tout ce que je savais. j'avais bien compris , c'était juste un récapitulatif En espérant que ça aide. pas trop , mais on voit qu'il n'est pas déprimé Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.