le géologue du 35 Posté(e) 17 mars 2012 Signaler Posté(e) 17 mars 2012 Bonjour les amis, Hier j'ai ressorti mon carton de minéraux ramassés en Crète il y a quelques années lors d'un voyage scolaire car je me souvenais avoir trouvé un petit minéral, mais avant d'avoir une bino, je ne pouvais pas le photographier. Bon maintenant ça veut pas dire que mes photos sont des chefs d’œuvre mais elles sont exploitables je pense^^ On dirait bien que c'est un amas de cristaux et ça fait à peine 1,5mm de large. C'est sur de la calcite, elle-même sur un calcaire trouvé en Crète de l'est(environ de Mochlos). Vu la taille de la pièce, je ne peux pas faire de test de dureté et encore moins calculer la densité :( Merci d'avance pour votre aide Bonne journée John Citer
1frangin Posté(e) 17 mars 2012 Signaler Posté(e) 17 mars 2012 pyrite chalcopyrite au choix ... la chalco s'oxydant plus en vert je pencherais pour l'autre donc ! Citer
AJVD Posté(e) 18 mars 2012 Signaler Posté(e) 18 mars 2012 pyrite chalcopyrite au choix ... la chalco s'oxydant plus en vert je pencherais pour l'autre donc ! Pas forcément Laurent, pour exemple, voici des cristaux de + d'un cm de chalcopyrite sur épidote de Lleida en Espagne (désolé, mauvaise photo en éclairage artificiel) l'oxydation est brune. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.