Kayou Posté(e) 27 juin 2015 Signaler Posté(e) 27 juin 2015 Merci, un petit tour dans google pour y rechercher des infos, thèses,...il y a de quoi passer l'été ! un exemple: http://www.biodeug.com/licence-3-tectonique-chapitre-4-obduction-de-nouvelle-caledonie/ Et ça me remet en mémoire le souvenir de mon professeur Jacques Avias qui avait travaillé sur la Nouvelle Calédonie. Citer
Géologiste Posté(e) 27 juin 2015 Signaler Posté(e) 27 juin 2015 Avias reste un nom que l'on cite souvent quand on bosse en géol en Nouvelle-Calédonie, aujourd'hui encore. Et sinon, un conseil il vaut mieux y passer lors de l'automne métropolitain, le climat y est bien meilleur ^^ Citer
richardmin Posté(e) 31 janvier 2017 Signaler Posté(e) 31 janvier 2017 voici avec mes petits moyens deux vues de présence de chromite à la carade var Citer
tom86 Posté(e) 15 octobre 2019 Signaler Posté(e) 15 octobre 2019 Bonjour, Je "dépoussière" cette discussion, car je partage les mêmes craintes que Lunyae concernant la serpentine. Nous projetons d'installer un poêle dans notre salon, et un modèle qui nous intéresse est majoritairement constitué de serpentine pour son inertie et son esthétisme. Je me demande quel type de serpentine peut être utilisé, et donc s'il y a présence d'amiante. Dans ce cas, entre les cycles de chauffe et l'usure normale du quotidien, la pierre peut elle s'user et relarguer des poussières néfastes ? Selon le fabriquant il s'agit de Serpentine massive des Alpes (Italie), qui est sablée. Voici une image : Merci pour vos avis Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.