jona Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 bonjour a tous tout est dans le titre, Citer
Lexovisaurus Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 Il s'agit d'une molaire d'éléphant d'afrique, apparemment relativement jeune (genre ado car peu usée, et pas très grosse), mais je ne saurais en dire plus. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 molaire inferieur gauche de proboscidien(la formule dentaire des éléphants est dingue)M3 ou M4. l'animal avait environ 40 ans a çà mort. http://s.mon-voisin-elephant.net/img/fiche/25/01.jpg Citer
Lexovisaurus Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 Ben zut alors, j'aurais imaginé une dent plus large pour un annimal de 40ans (je dis ça par rapport à celle que j'ai vu en vraie, plus large, et provenant clairement d'animaux adultes ou vieux (zoo)). Citer
gaeldeploeg Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 les molaire inf sont moin large que les sup, les M3 ce met en place vers 30 ans, les M4 vers 50. donc environ 40 années pour l'ex proprio de la petite quenotte. et 40 ans pour un elephant c'est mourire jeune! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.