Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Voyage en Norvège, recherche infos sites minéralogiques


phguaz

Messages recommandés

Si tu vas à Narvik, c'est le terminal du minerai de fer issu de Kiruna ! Si tu veux quelques échantillons de ce minerai ......

le sablais

:

Et bien , ce n'est pas possible . Le minerai arrive de Kiruna déjà traité sous forme de " boulettes " .

D'ailleurs les convois ferroviaires qui transportent le minerai sont impressionnants de longueur, mais impossibles à approcher .

post-11258-0-59598500-1340557178_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mine se visite ! par contre à l'heure actuelle faut se renseigner pour les heures, jours et ........ prix !

edit : apparemment, en été c'est visite chaque jour ; organisé par l'office du tourisme ; donc c'est là qu'il faut se renseigner !

http://www.kirunalapland.se/en/Essentials/LKAB-InfoMine/

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mine se visite ! par contre à l'heure actuelle faut se renseigner pour les heures, jours et ........ prix !

edit : apparemment, en été c'est visite chaque jour ; organisé par l'office du tourisme ; donc c'est là qu'il faut se renseigner !

http://www.kirunalap.../LKAB-InfoMine/

le sablais

merci pour l'info, c'est pas pour cette année ( nous sommes déjà loin de Narvik et Kiruna ) mais j'irais bien en Suède un jour .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir des grenats de la région de Bodo.

Voilà , c'est fini , demain on rentre à la maison.Je posterai quelques photos de meilleure qualité dans " vos decouvertes de mineraux les plus recentes "

et quelques demandes d'identification quand j'aurai fait les tests de base .

post-11258-0-52480000-1341158597_thumb.j

post-11258-0-36469600-1341158616_thumb.j

post-11258-0-12877200-1341158634_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

je viens de me souvenir que je n'ai pas encore tout classé et identifié.

On commence par 2 cailloux trop petits ( 1 à 2 cm ) pour evaluer la densité sans balance de précision.Ca ne raye pas le verre mais c'est rayé par un couteau.La trace est incolore.

Je les ai ramassés en pensant bêtement à du quartz, mais la dureté est manifestement inferieure à 7.

La provenance est une carrière de pegmatites de la région de Drag en Norvège.

Je l'ai retrouvée sur MINDAT mais je ne vois rien de ressemblant.

merci d'avance

ps. j'aurais peut-être dû mettre ça dans un sujet "identification de vos mineraux" mais j'ai preféré laisser tout ça ensemble.

post-11258-0-71839300-1347714946_thumb.j

post-11258-0-49104500-1347714948_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...