mimi74 Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 Un petit cailloux de Auzat dans les Pyrénnées. J'ai consulté Mindat et je crois que ce doit être de la Devilline. Qu'en pensez vous? Taille de l'image 4.5x4mm Citer
JML31 Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 :coucou: La devilline peut être confondue avec la serpiérite sur le gisement de la mine du Couloumier... même couleur, monoclinique toutes les deux... Mais la serpiérite est souvent en "oursins" de cristaux fibroradiés... Là, je dirai quand même devilline. (mais sur une photo, c'est toujours délicat... à se prononcer ) Il y a aussi l'aurichalcite (même couleur, mais plutôt en "tablettes" accolées) D'autres avis ? Citer
mimi74 Posté(e) 9 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2012 Pas beaucoup de réponses. On peut aussi penser à SERPIERITE Citer
zunyite Posté(e) 9 février 2012 Signaler Posté(e) 9 février 2012 la distinction devilline/serpierite ne peut se faire que si les lames sont terminées (devilline : lames arrondies, serpierite : terminaison triangulaire ) sinon analyse! statistiquement , sur Auzat : 90% devilline 10% serpierite Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.