AlainR Posté(e) 29 janvier 2012 Signaler Posté(e) 29 janvier 2012 Salut à tous, Qui pourrait me dire le nom de ce foram de la famille des Lagénidés qui est entouré sur la photo ci-dessous ? Existe-t'il encore ou s'agit-il d'une espèce disparue ? Citer
elasmo Posté(e) 29 janvier 2012 Signaler Posté(e) 29 janvier 2012 Pour moi c'est une espèce que l'on rencontre dans le Crétacé sup, notamment dans le Campanien, je dirais éteinte Voici une photo du dit spécimen Citer
AlainR Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2012 Merci elasmo. J'ai trouvé dans du sédiment gréseux un foram qui lui ressemble La photo ne rend pas trés bien, mais à la bino on voit bien des stries de chaque côté. Origine sud des Pyrénées Orientales, bord de la Méditérranée. Serait-ce un reste du Crétacé ? Citer
elasmo Posté(e) 29 janvier 2012 Signaler Posté(e) 29 janvier 2012 Je n'arrive pas à distinguer sur la photo le spécimen, mais il est tout à fait possible qu'il soit du Crétacé il faudrait jeter un oeil sur la carte géologique du coin pour s'en assurer. Citer
AlainR Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2012 Justement, la carte ne nous indique rien à ce sujet. C'est ce qu'on essaye de savoir. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.