minan Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 Bonjour, nouveau venu sur ce forum je cherche à identifier ces deux pierres merci Citer
le sablais Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 La dorée, chalcopyrite sans doute ! Pour l'autre, quelques tests de base seraient utiles ! le sablais Citer
Kayou Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 La bienvenue. Comme Hervé: chalcopyrite massive pour la mordorée. La "pierre" noire est-elle une roche, ou un minéral isolé ? Une idée de la dureté, trace? Une idée du contexte de trouvaille? A+ Citer
minan Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 Merci pour vos réponses je viens de faire la densité la dorée : 4.24 la noire : 2.74 pour la noire je pense à une roche elle est de couleur noire à verdatre il me semble que ce sont des cristaux incrustés(?) qui font la couleur verdatre car à ces endroits c'est plus lisse elle provient des alpes mais où? Citer
zarma Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 Merci pour vos réponses je viens de faire la densité la dorée : 4.24 la noire : 2.74 pour la noire je pense à une roche elle est de couleur noire à verdatre il me semble que ce sont des cristaux incrustés(?) qui font la couleur verdatre car à ces endroits c'est plus lisse elle provient des alpes mais où? Bonsoir, La couleur de la trace de la noire ? Mon idée roche de type charbonneuse Citer
minan Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2012 Bonsoir, OK pour la dorée : la chalcopyrite la densité correspond bien Apparemment aucune trace pour la noire ? elle me parait assez dure, pas du tout friable Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.