elasmo Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 Et encore on ne parle que de couche, pas de changement de faciès comme les faciès latéraux, le mieux est d'avoir si possible une localisation très précise, en plus des paramètres déjà énumérés, il faut pas perdre de vue les multiples causes de disparition d'une couche géologique, remaniement, érosion, surrection des montagnes, plis, failles, etc... et j'en oublie encore. Il faut non pas raisonner au temps de l'animal mais avec la dimension espace / temps et les modifications que cela implique sur les paysages d'origine. Citer
caterpillar Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 Le crétacé affleure dans l'Aude et il y a effectivement du mosasaure. J'en ai trouvé assez pour le savoir. Par contre, il n'affleure pas au Sud de Perpignan. Je mets juste en doute l'origine du lieu de la découverte. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.