Benj Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 Bonsoir, je voulais savoir si l'on pouvait trouver de la trinitite sur le marché. Je sais qu'il y en a sur ebay, mais je ne fait pas confiance à internet. Y-en a t-il dans les bourses, notamment à Tucson ? Merci d'avance ! Citer
Benj Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2011 Pour plus de précisions, la trinitite est une "fulgurite" mi-naturelle mi-artificielle puisque ce minéral est issu de l'explosion de la bombe Trinity du projet Manhattan, effectuée le 16 juillet 1945 dans le désert du Nouveau-Mexique. Citer
Benj Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Bon, bah...............personne ne sais ? Citer
cascaillou Posté(e) 10 décembre 2011 Signaler Posté(e) 10 décembre 2011 attention c'est radioactif. Tu peux en trouver sur le web, par exemple chez unitednuclear (le site parfait pour faire des betises) Citer
Augustin Posté(e) 10 décembre 2011 Signaler Posté(e) 10 décembre 2011 Juste par curiosité, c'est quoi ton travail, Cascaillou ? Citer
Benj Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2011 Merci. Concernant la radioactivité, j'ai lu qu'il fallait tenir le caillou 60 jours de suite pour avoir un "problème" ; j'espère que ce n'est pas plus dangereux qu'une autunite... Citer
cascaillou Posté(e) 11 décembre 2011 Signaler Posté(e) 11 décembre 2011 pour le moment petits boulots, sans conviction. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.