runrunandrun Posté(e) 26 novembre 2011 Signaler Posté(e) 26 novembre 2011 Bonjour, Je souhaite savoir plus sur ce caillou, je sais que c'est en partie du Quartz, qui proviens de Roumanie. J'aimerais avoir une pièce comme celle là dans ma collection, si quelqu'un sais où en trouver ... Je suis preneuse! Citer
Lionel-R Posté(e) 26 novembre 2011 Signaler Posté(e) 26 novembre 2011 Généralement c'est de la dolomite, le reflet est nacré ici, un peu perlé aussi, ça m'évoque autre chose, il faudrait d'autre photo. Citer
runrunandrun Posté(e) 26 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 novembre 2011 Je n'ai pas d'autre photo pour mon message précédent, mais j'ai peut être trouvé quelque chose qui y ressemble ( j'ai ben dit "ressemble" ^^ ), juste par la forme, et l'effet de neige qui repose dessus que j'apprécie. Citer
Kayou Posté(e) 26 novembre 2011 Signaler Posté(e) 26 novembre 2011 C'est un peu ça ? Quartz "ananas" avec neige de calcite (HCl >0 à froid). De Roumanie ( Bourse Narbonne 2010). Citer
runrunandrun Posté(e) 26 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 novembre 2011 Magnifique, et merci pour les infos sur la neige de calcite, très utile, je ne connaissais pas ! Mais cette "neige de calcite" est spécialement localisé en Roumanie ? Je suis amoureuse ... J'ai quelque base en minéraux, je possède déjà une petite collection que j'aimerais agrandir avec un beau caillou "enneigé" ^^. Maintenant je sais un peu mieux sous quel nom chercher. Ou sinon direction Roumanie ^^ ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.