Marionette Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 Ah bah la je peux vous dire qu'il y en à beaucoup :) Citer
simpson Posté(e) 25 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 Perso jamais été mais ça donne envie d'y aller. Bravo pour tes découvertes. Renaud. Citer
simpson Posté(e) 28 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2016 Déjà montrée, nouvelle photo de ma pyromorphite des Farges (19): Aragonite mauve et calcite, carrière de basalte de Châteaugay (63): Citer
simpson Posté(e) 28 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2016 Série sur les fluorines du Beix, les deux dernières sont des acquisitions à la bourse de Châtel-Guyon ce week-end: C'est un peu flou, n'est pas Tempo qui veut. Citer
simpson Posté(e) 28 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2016 Sur celle-ci le bleu est très foncé, le gros cube fait 4.5 cm d'arrête: Détail du petit cube, 1cm: Citer
simpson Posté(e) 29 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 février 2016 Don d'une personne du forum qui se reconnaitra. Ce geste en lui-même m'a fait autant plaisir que deux bons gros cubes de 5cm ou plus car je ne m'y attendais pas du tout, je tenais à le montrer puisqu' on est en plein dans le sujet du post. Cubes de la mine de Marsanges (43),1cm chacun: Citer
simpson Posté(e) 3 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2016 Deux petites trouvailles de la semaine dernière. Citer
simpson Posté(e) 5 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2016 2 cristaux de baryte de même taille (5cm environ) du Puy Châteix à Royat (63). Le 1er est brut, les faces du second échantillon ont été légèrement polies pour lui donner un peu d'éclat, acheté à la bourse de Châtel-Guyon la semaine dernière. Citer
simpson Posté(e) 5 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2016 Fluorine déjà vue, nouvelles photos. Citer
jeanjean Posté(e) 11 mars 2016 Signaler Posté(e) 11 mars 2016 du lourd !! j'aime beaucoup, merci pour le partage Citer
simpson Posté(e) 13 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2016 Merci jeanjean, c'est sympa . Citer
simpson Posté(e) 20 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Une agate de l'Etelon (12.5x10cm) Allier, achetée le 27/02/2016 à la bourse de Châtel-Guyon (trouvée par Augustin): Citer
simpson Posté(e) 20 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Oui, j'y étais de 10 à 12h30 le samedi matin. Citer
simpson Posté(e) 20 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Toujours un souvenir de cette même bourse, 1 fluorine des Isserts. Le plus gros cube fait 1cm: Citer
boulder Posté(e) 17 avril 2019 Signaler Posté(e) 17 avril 2019 bonjour, je me permets de faire remonter ce post. je serais ces prochains jours en rando sur la chaine des puys, j’espère pouvoir aller gratter quelque chose... si un d'entre vous aurait quelques tuyaux de coins encore possible a fouiller? je me suis prevu d'essayer de trouver à la batée saphirs, corindons et grenats du coté du mont coupet puis peygerolles! (jeudi-vendredi) j'irais probablement du coté de pégut visiter la mine je pense le samedi ( a voir en fonction des disponibilités). et carrière de vensat le samedi ou le dimanche. je suis prêt a faire un peu de voiture, donc si quelqu'un est libre dans le coin et qu'il veut faire une balade minérale recontactez-moi! si je trouve quelque chose durant mon escapade je reviendrai contribuer avec photos. Citer
boulder Posté(e) 19 avril 2019 Signaler Posté(e) 19 avril 2019 Y a pas un auvergnat sympa dans le coin? Citer
GHETDEOKKO Posté(e) 20 avril 2019 Signaler Posté(e) 20 avril 2019 Je suis du coté de courpierre .. ça peut faire un peu loin comme détour pour toi ? Citer
boulder Posté(e) 22 avril 2019 Signaler Posté(e) 22 avril 2019 Salut ghetdeokko, Tu veux dire Courpière dans le 63? Si c est ça oui j aurais facilement put faire le détour ! Je suis malheureusement rentré et pas vu ta réponse avant... J aurais surement dû m y prendre plus tôt, c est vrai que j ai prévu ce trip Auvergne un peu au dernier moment. Avec plus d'informations sur les sites a prospecter j aurais surement ramené plus de choses. 4 jours en mode randonnée et bivouac ça passe vite ! Le temps était super , c était en tout cas un bon moment a se balader dans la chaîne de volcans du puy, passer de village en village, bivouac en forêt et prospection de qq ruisseaux, bref dépaysement qui ressource ! J y reviendrai sûrement très prochainement et je prendrai contact sur le forum plus en avance afin d avoir peut être la chance de rencontrer un geoforumeur qui me fera découvrir un site. J aurais quand même ramené qq trucs sympas , je repasserai mettre qq photos. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.