Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mineralientäge 2011, bourse de Munich 2011


Messages recommandés

Personne n'a constaté une erreur grossière d'étiquettage ? J'espère que le problème vient de l'angle de prise de vue des photos, sinon c'est quand même un peu la honte pour les organisateurs de l'expo...

Et des cuprites de Chessy étiquetées "Malachite"... J'veux bien pour la couche externe des cristaux, mais bon...

Merci pour le reportage Fred ! :gratte-tete: Y'a des pièces qui font mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je vais avoir du mal à rajouter des images des pièces que tu n'as pas déjà montré ;)

il est difficile de s'imaginer la taille réelle de ces cristaux avec des photos mais certains cristaux comme le cristal de souffre dépassent les 25 cm

on peut voir que le muséum de Londres était particulièrement en avance sur la qualité des pièces qu'il possèdent même quand il s'agit de pièces françaises, dommage qu'il n'aie pas exposé le cristal de vesuvianite de 12 cm en provenance de Zermatt mais on ne peut pas tout avoir :D

certains cristaux sont hyper techniques il faut avoir une sacré culture pour pouvoir les contempler à leur juste valeur, le grand public sera passé à côté

merci pour les photos ;)

post-138-0-47511300-1320506201_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...