Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Un musée des minéraux à St Chinian (34)... Ca rappelle quelque chose à quelqu'un ?


Invité Hervé CASEZ

Messages recommandés

Invité Hervé CASEZ

Bonjour,

Comme l'indique le titre, il y a eu un musée présentant une collection minéralogique de belle ampleur à St Chinian dans l'Hérault... ce musée remonte à 1979- 1980 environ...

Y étaient présentées des pièces de grande taille et de belle qualité, dont des fluorines monstrueuses... Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est devenue la collection qui était présentée, le musée ayant disparu...

Les pièces présentées étaient pour une bonne part assez facinantes... j'étais jeune ados et je me souvient encore de cela...

Merci d'apporter des infos au sujet de ce musée, de qui l'a créé, de ce qu'il est devenu... J'aurai plaisir à retourner voir cette collection, qui, vous l'avez compris, m'avait beaucoup marquée... si elle existe toujours bien sur...

Hervé CASEZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...