Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Futures identifications de Minéraux extra connus !


Messages recommandés

la 1 c'est peut-être de l'okenite - qui n'est pas radio-active :P- (tu peux ouvrir la boite pour la photo, car étant donné la taille de l'échantillon, même radio-actif, il ne devrait pas y avoir de risque pour l'homme ;-) ) et la 6 de la pyrite xD, mais difficile a dire avec ce genre de photos :s 11, calcite? 13, quartz?, 15, calcite, et 16 sans doute encore un quartz.

Comme cela a déjà été dis plus haut, de meilleures photos, la trace/dureté/densité de la pièce voir des test au hcl (ou tt simplement du vinaigre blanc si tu n'as pas) seraient nécessaires pour une identification correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean MICHEL , j'ai mis des numéro pour les cité ! Tu parle du numéro combien ?

La 12 , C'est dur , (comme de la pierre) , je ne pense pas à du bois mais je peux me tromper !

Pour la 15 , vous êtes deux à penser que c'est du calcite , donc sa doit être sa =)

1para13 pour les 2 , 3 , 5 et 6 j'attend confirmation , et si confirmation il n'y a pas , je posterais de nouvelles photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) photo floue, peut etre okenite

2) biotite

4) amethyste

5) peut etre chrysocolle ?

6) pyrite

9) et 10) pour moi calcite mais besoin tests

12) pas du bois fossilise pour moi

13) Amethyste

15) calcite ?

16) quartz fume

PS :pour etre sur des identifications, fait de meilleurs photos et que l on peut agrandir, des tests de base, si t as pas hcl prend du vinaigre

Tu dis plus haut que peu de personnes repondent a tes identifications.. mais pour que plus de monde puissent t aider, il faut un minimum de qualite photos et des tests

bonne journee

PS :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse une nouvelle fois pour la qualité des photos . Kamikaz Merci pour toutes ces réponse ! Toutes celle dont tu ne met pas de "?" , tu en est sur et certain ? Chapeau bas quand même d'en trouver autant alors que les photos sont nuls , on peu se le dire .

Merci Crazy aussi pour la confirmation !

Donc récapitulatif :

1) Okénite (deux avis)

2) Biotite (deux avis)

3) -

4) Améthyste (un avis)

5) Azurite (un avis) / Chrisocolle ( un avis)

6) Pyrite (quatre avis)

7) -

8) -

9) Calcite (un avis)

10) Calcite (un avis)

11) Géode Calcite (deux avis)

12) Bois fossilisé (un avis) / Pas bois fossilisé (deux avis)

13) Améthyste (un avis) / Quartz (un avis)

14) -

15) Calcite (quatre avis)

16) Quartz (un avis) / + fumé (un avis)

Voila le petit récapitulatif , et je tien à vous remercier encore une fois , car malgré la qualité des photos , il y a beaucoup de suppositions au final ! Donc , en résumé , il manquerais la 3-7-8-(12)-14

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos je te le répète je suis en vacances , et je n'ai pas mon matériel pour les réaliser et les poster ensuite.

Pour les Test , je suis toujours en vacances , y-a-t'il un moyen de les faire à distance car je n'ai pas les pierres sur moi?

Merci de votre compréhension !

Will.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 14 ressemble a une cargneule, il faudrait faire un teste à l'acide chlorhydrique et un autre au vinaigre blanc.

Si une partie ne fait effervescence qu'a l'acide ça indiquera de la dolomie. La forme de l'altération m'y fait fortement penser.

ci joint une photo de cargneule :

IMG_0790.JPG

Lien de l'articles du GeoWiki

http://www.geowiki.fr/index.php?title=Cargneule

voila, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La N° 3 Septeria, cela y ressemble!

A+

Mon minéral inconnu ressemble effectivement au tien n° 5 (couleur) sinon le mien a + de 7 en densité, se raye par la calcite mais pas par le gypse donc 2,5 ... de plus de petits +- cubes se détachent au couteau en forçant un peu donc on pourrait dire Galène, EH NON car la galène n'est pas magnétique, le mien oui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...