sencell Posted October 5, 2011 Report Posted October 5, 2011 Bonjour a tous. Je ne suis pas connaisseur mais les pierres m'attirent. qu'est-ce que c'est? merci ! Quote
Kayou Posted October 5, 2011 Report Posted October 5, 2011 Déjà vu, je pense... Calcite (calcaire). Le test à l'acide chlorhydrique a-t-il été fait, pour confirmation ? Quote
sencell Posted October 5, 2011 Author Report Posted October 5, 2011 Il y a une reaction au vinaigre blanc des petite bulle comme du champagne!! Quote
Kayou Posted October 5, 2011 Report Posted October 5, 2011 OK, donc CALCITE...cristaux blancs, dans un ensemble calcaire... Quote
sencell Posted October 5, 2011 Author Report Posted October 5, 2011 Merci ! Ta raison de naître me parle beaucoup. A+ Quote
mineralpassion Posted October 5, 2011 Report Posted October 5, 2011 Calcite dans un contexte calcaire. Quote
zarma Posted October 8, 2011 Report Posted October 8, 2011 Quand j'etais jeune, je les stockais sous les combles croyant qu'un jour, je serais riche. Il faut dire que pour moi à l'époque ça brillé et il y en avait plien le jardin. (centre Var) Quote
la roche 85 Posted October 17, 2011 Report Posted October 17, 2011 mange tu des épinard ? ci oui je dirais de la magnétite. car tu dit que les pierres t'atires......... je rigole ,CALCITE Quote
Recommended Posts