Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mes cailloux à l'échange


José el Français

Messages recommandés

Wesh les gros,

Bon, ça y est, j'ai bougé mon gros cul et voilà ce qui en est sorti : mes échanges (de cailloux bien-sûr)

C'est ma playlist Youtube où j'ai réuni un peu tous mes cailloux à l'échange, même s'il me reste quelques pierres de côté, style Tanzanite et une collection très variée de Béryls.

Donc vous y voyez mes cailloux tournoyer entre mes doigts (pour l'échelle) tels des petits singes macquarins pris dans le tambour de la machine à laver de la vie...

Les couleurs sont un peu trop chaudes par contre.

Demandez-moi si vous voulez des photos de détails, inclusions, pour les dimensions et tout quoi.

Bientôt j'vous fais le topo de ce que je cherche, et surtout de ce que je ne cherche pas. Mais bon, je marche beaucoup au coup de coeur, donc voilà, n'hésitez pas à proposer (mais pas de Creedite quand-même, faut pas abuser).

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour ce que je cherche (ou pas), donc au risque de me répéter :

Pas de grande préférence, simplement du beau, de l'original, du sans pétous, que ce soit achat ou trouvaille perso, français ou pas j'suis pas raciste...enfin, voyez c'que j'veux dire !

Je collectionne en particulier les Feldspaths, les cristaux issus de Pegmatites, les Béryls mais je cherche aussi de jolies Cuprites de Chessy, Barytes de Clara, Vaches noires, Fluo de Néris, une belle Gogote ou Calcite de Fontainebleau mais pas en boule, Améthyste de Traversella, un Sucre (sur gangue de préférence)...mais n'hésitez pas à proposer, si y'a de quoi réfléchir j'y réfléchirai wink.gif

Évitez quand-même : la Crocoïte, la Creedite, le Gypse australien, les Zéolites de piètre qualité, la Pyro, les Fluos (sauf si y'a de quoi vous faire poser une 2ème évacuation dans le bas du dos), la Vanadinite du Maroc, les Roses des Sables, les Auras Quartz (...), les Améthystes brésiliennes, les Apatites russes/canadiennes, les trucs trop techniques ou imprononçables et tous les trucs qui devraient être bannis de Mindat et Géowiki...

Ces listes auront tendance à évoluer au fil du temps.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Fontainebleau, comme dit précédemment sur le post de sebosaure (pour ceux qui sont intéressés ça se passe ) je cherche :

- une Calcite en beaux cristaux séparés, genre celle-là

- et une Gogote comme je l'imagine . C'est pour équilibrer ma vitrine à "merdes non-pegmatiques", tenir companie à ma Pierre-de-Fée, donc dans l'idée à peu près le même design

post-5954-0-37175700-1317672128_thumb.jp

Après pour la taille... dépend de ce que vous voulez en échange.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...