Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

je cherche des quartz divers


sebosaure

Messages recommandés

Bonjour

tout est dans el titre, je désire faire un échange de quartz de tout origines. Ploemeur, vizille, mont blanc, alpes, ecahssière... quelque soit le lieu, ce n'est pas le prestige qui m interesse, mais les cristaux.

voilà, vous savez tous. J ajoute que je possède des calcites de bellecroix parmis les plus belles, dispo à l échange.

contactez moi si cela vous tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'fais très très bien les tomates... crues notamment... :mellow:

Sinon niveau Quartz, j'ai absolument essentiellement de l'étranger à l'échange (US, brésilien...), des trucs de la taille de la paume de la main, faudrait j'me remette aux photos (mais avec tempo c'est toujours aussi frustrant).

De mon côté j'veux bien tâter de la Gogotte.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire la cuisine....je sais faire...je viens quand ?? :top:

jp

Bein si tu passes et que tu aimes les montagnes tu viens quand tu veux en évitant les périodes scolaires :). Logement possible. Ma nouvelle position entre 3 stations de ski et au milieu des montagnes fait fureur. Hum le bonheur, je sors le vélo et hop je suis sur les petits cols au milieu des vaches (vue sur le mont-blanc). Le ski (skating, pistes, rando) c'est plus loin faut quand même 10 minutes snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pour les 2 "gros" Quartz, j'ai aussi un petit Herkimer sur matrice avec hydrocarbures...

- Petit Sceptre Fumé du Brésil, très bon état (quasiment aucune pigne) pas mal érodé, une cassure sur le pied mais qui semble avoir un début de guérison, quelques deux-phases, dont 2 en photos.

post-5954-0-46647700-1315742433_thumb.jp

post-5954-0-82547800-1315742436_thumb.jp

- Petit cristal "flottant" en sifflet, tous les anciens contacts et cassures sont recristallisés, quelques micro-pignes sur certaines arrêtes, une fissure interne pile au centre du caillou avec une belle diffusion, et les faces sont comme des fenêtres sur la limpidité intérieure.

- Et ça c'est pour le petit Herkimer (genre 15mm) avec son coussin d'Hydrocarbures, et d'autres micro éparpillés sur la matrice.

post-5954-0-19587200-1315746767_thumb.jp

post-5954-0-16480200-1315746763_thumb.jp

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, tu as du quartz français toi aussi à l'échange?

je n ai hélas pas de quartz francais; ma région parisienne est pauvre dans ce domaine... mais j ai..... des calcites de bellecroix, pseudomorphosées par des sables silicieux... donc uen sorte de quartz!!!

Franchement, les amis, j'ai du beau de ce gisement . Il faut me faire confiance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pour les 2 "gros" Quartz, j'ai aussi un petit Herkimer sur matrice avec hydrocarbures...

- Petit Sceptre Fumé du Brésil, très bon état (quasiment aucune pigne) pas mal érodé, une cassure sur le pied mais qui semble avoir un début de guérison, quelques deux-phases, dont 2 en photos.

post-5954-0-46647700-1315742433_thumb.jp

post-5954-0-82547800-1315742436_thumb.jp

- Petit cristal "flottant" en sifflet, tous les anciens contacts et cassures sont recristallisés, quelques micro-pignes sur certaines arrêtes, une fissure interne pile au centre du caillou avec une belle diffusion, et les faces sont comme des fenêtres sur la limpidité intérieure.

- Et ça c'est pour le petit Herkimer (genre 15mm) avec son coussin d'Hydrocarbures, et d'autres micro éparpillés sur la matrice.

post-5954-0-19587200-1315746767_thumb.jp

post-5954-0-16480200-1315746763_thumb.jp

JeF

Hé bé José!! quelles belles pièces!! C'est la classe!!! Je ne sais pas quoi te proposer contre ce genre de chose; si tu avais de l'améthyste, par exemple, cela suffirait à me combler!! Bé oui, je suis reparti de zéro sur ma collection, comme beaucoup le savent, ici, alors il me manque les basiques de la collect!!

Magnifique ces vidéos, c'est excellent! j adore le second couleur champagne.

Tu désires de belles calcites de bellecroix, ??? tu es à la bourse de Juvisy??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai des quartz de vizille si sa te dis. Tu propose que des Calcite de Bellecroix?

a plus

fred

Eh bien oui je n ai quasiment que cela à proposer....

J ai parfois el sentiment que ce que ej propose se rapproche plus de la pitoyosité que de la pièce maîtresse d une collection!! Mais pour ceux qui n'ont pas ces calcites, il faut bien comprendre que les miennes sont de trés bonne qualité.

Je fais des photos ou ce soir, ou demain matin, de pièces choisies.

des vizilles? avec plaisir, si tu es aprtant. Un seul, si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé José!! quelles belles pièces!! C'est la classe!!! Je ne sais pas quoi te proposer contre ce genre de chose; si tu avais de l'améthyste, par exemple, cela suffirait à me combler!! Bé oui, je suis reparti de zéro sur ma collection, comme beaucoup le savent, ici, alors il me manque les basiques de la collect!!

Magnifique ces vidéos, c'est excellent! j adore le second couleur champagne.

Tu désires de belles calcites de bellecroix, ??? tu es à la bourse de Juvisy??

:surpris: Champagne ? Celui de la 2ème vidéo ? ... Bon je sais que ma balance des blancs est pourrie en vidéo :triste: mais en fait il est blanc, enfin, transparent limpide quoi, comme un morceau de Verre, ou un cristal de Quartz ;)

Non sinon de prime abord pas super inspiré par la Calcite de Bellecroix, ça n'empêche pas de jeter un coup d'oeuil aux photos. Je cherche une jolie petite Gogotte pour m'amuser avec.

Et non plus, pas la bourse de Juvisy (on dirait une marque de médoc : si ju vi loin, c'est Juvisy !), moi marseillais sous%20le%20soleil.gif

JeF

Ha et : PS : pas touche à mes Améthystes ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:surpris: Champagne ? Celui de la 2ème vidéo ? ... Bon je sais que ma balance des blancs est pourrie en vidéo :triste: mais en fait il est blanc, enfin, transparent limpide quoi, comme un morceau de Verre, ou un cristal de Quartz ;)

Non sinon de prime abord pas super inspiré par la Calcite de Bellecroix, ça n'empêche pas de jeter un coup d'oeuil aux photos. Je cherche une jolie petite Gogotte pour m'amuser avec.

Et non plus, pas la bourse de Juvisy (on dirait une marque de médoc : si ju vi loin, c'est Juvisy !), moi marseillais sous%20le%20soleil.gif

JeF

Ha et : PS : pas touche à mes Améthystes ! :P

ah!! maintenant mr désire une gogotte!! Ca change tout!!!

tu veux du gros? du rigolo? du techno?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa... mais depuis le début j'ai introduit ma Gogotte.

Après ça, reste à voir ce que tu as à proposer.

Pour moi une Gogotte ça ressemble à ça :

post-5954-0-26931300-1316015893.jpg

Celle-ci se trouvant au Royal Museum de Toronto :siffler: à moins que si tu fournis les armes, j'peux monter un équipe d'ici un mois et trouver un moyen de faire passer les frontières au caillou :masque:

(Ceci est une blague ! Je précise au cas où les chinois du FBI commenceraient à s'intéresser au trafic de calcaire...)

Je cherche un truc sympa à exposer en vitrine à côté de ma Pierre de Fée qui commence à se sentir seule.

Joli, avec de préférence aucun dégât, assez gros pour être visible dans la vitrine (je sais j'ai plus une place sur mes étagères, mais je m'arrangerai...).

Si en plus c'est toi qui l'as trouvée, si en plus t'as la photo du caillou dans son lit de sable, si en plus t'as la photo de toi en train de l'extraire, si en plus t'as la vidéo de sa formation... Tu vois c'que j'veux dire.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus c'est toi qui l'as trouvée, si en plus t'as la photo du caillou dans son lit de sable, si en plus t'as la photo de toi en train de l'extraire, si en plus t'as la vidéo de sa formation... Tu vois c'que j'veux dire.

j ai cela a te proposer; cette pièce je l ai nommée "l'escargot".

Belle taille, pas de choque, gogotte et calcite en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...