detective21 Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 bonsoir, l'on m'a donné des pierres mais je n'y connais rien du tout .MERCI 1 ére pierre et puis je les vends toutes Ou échange 2 éme pierre 3 eme pierre 4 eme pierre c'est un cube qui ressemble à du fer , c'est lourd mais ça ne s'aimante pas 5 eme pierre Citer
rives_3 Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 Bonjour, Pour la première pierre, je ne sais pas trop quoi dire. Supposition du genre baryte recouverte d'oxyde de fer. Pour la seconde : morceau bien petit, pas de cristallisation apparente. Contexte zoné. couleur bleu à bleu vert... agate colorée ? Pour la troisième et quatrième : Pyrite Pour la cinquième : calcédoine rouge rosée ou jaspe. Voire silex. Eric Citer
detective21 Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 MERCIII Eric . en fait c'est une dame agée qui me les a offert . autrefois elle faisait de la spéléa . j'en ai quelques autres mais moins jolis . je les mettrais ici peut-être + tard ...? Citer
madinina95 Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 Je suis assez d'accord, sauf pour la 1 peut être .. ! la deuxième pyrite (pierre 4) vient sûrement de navajun, elle c'est oxydée ... Citer
zarma Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 Bonsoir, Pour le 1 ere photo, je vais évoquer réalgar. (attention novice) 3 éme photo, je dirais famille des sulfures de cuivre. 5 éme photo, Pyrite ou chalcopyrite. 7 éme photo, Pyrite, mais une photo à la lumiére du jour permettrait d'y voir plus clair. pour la dernière, je vais dire : jaspe, nodule de silex et calcédoine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.