Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Le Règne Minéral N°101 - Septembre - Octobre 2011


Messages recommandés

Tu auras remarqué, mon cher Augustin, le peu de réactions sur ce sujet

Le "débat" interminable sur le n° 100 en est sûrement la cause

Comme toi, je me suis délecté à la lecture du CR sur la carrière de Mazerier de nos "collègues" auvergnats. Dans ma naiveté, je croyais à une découverte récente et mon coeur de "newfluopathe" n'a fait qu'un bond.... avant de découvrir le topic " la fluo en Auvergne " que j'avais zappé, dieu sait pourquoi et les découvertes postées l'an dernier ?!! mais, je suis rassuré, je vais en recevoir une bientôt ! il était temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou!:

Reçu à midi.

J'ai particulièrement apprécié l'article de M. Buisson pour les fluo de Mazerier. :super:

J'en avais échangé en juin dernier à la bourse d'Aurillac.(voir les posts sur les pages 85, 86 dans le sujet "tous à vos micros", n°1694)

Bel article également sur la bazzite !

Bravo à l'équipe

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

A MATHIEU63 et MIKA,

Avec un peu de retard suite à une panne informatique, félicitations pour le récit de cette découverte de fluorine dans cette ancienne carrière qui m'a permis d'être un peu avec vous dans cette nouvelle aventure minéralogique.... :bravo:

Dites-moi Sir Mathieu où est ton casque sur la photo ...! Réfléchissons un peu qui a dit sécurité oblige....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieudu63

c'etait la pause photo......voilà pour le casque, sinon, je suis ravi de vous avoir fais partager cette decouverte a travers la revue,on a eu l'idée de faire cet article car on s'est vraiment eclaté a sortir ces cailloux, meme si la qualité est mediocre, on se devais de faire partager ceci. surtout, le fait que cette très vielle carrière auvergnate ai pu échapper a la horde de gratteurs auvergnats pendant toutes ces années est vraiment surprenant. il ya encore beaucoup d'endroit comme ca, j'ai plein de croix et de cercles sur ma carte du secteur que je n'ai pas encore eu le temp de visiter. ca viendra. en tout cas, je sortirais plus souvent avec mon apn a present et qui sait, peu etre aurais je d'autres histoires a raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

airbus78' timestamp='1317052202' post='351842'] Tu auras remarqué, mon cher Augustin, le peu de réactions sur ce sujet

Le "débat" interminable sur le n° 100 en est sûrement la cause

Comme toi, je me suis délecté à la lecture du CR sur la carrière de Mazerier de nos "collègues" auvergnats. Dans ma naiveté, je croyais à une découverte récente et mon coeur de "newfluopathe" n'a fait qu'un bond.... avant de découvrir le topic " la fluo en Auvergne " que j'avais zappé, dieu sait pourquoi et les découvertes postées l'an dernier ?!! mais, je suis rassuré, je vais en recevoir une bientôt ! il était temps !!

C'est pas faux!!!!!!! et pour il mérite autant de commentaires que le précédent.....finalement cette revue est sensationnelle, je le dis très sincèrement, parole d'un CORSE

merci LDB et toute l'équipe :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...