zarma Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Posté(e) 23 septembre 2011 Bonsoir, J'ai trouvé ce galet cet été chez ma belle soeur, je pense à un galet de Quartz et d'Epidote. Le Quartz raye le verre, (blanc) le minéral vert dont je pense qu'il s'agit d'Epidote ne raye pas le verre par contre les deux raye la lame d'un couteau. Pas de trace ou particule blanche derriere une assiéte. Voici les photos : Citer
cascaillou Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Posté(e) 23 septembre 2011 la partie verte est floue sur la photo. attention, les galets de quartz ou quartzite recuperes sur les plages ou dans le lit des rivieres sont parfois teintés de vert par infiltration d'algues dans les micro-fissures qui penetrent le galet. sinon, pour ce qui est des mineraux verts dans le quartz, la chlorite est envisageable Citer
zarma Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2011 Bonsoir, Donc voici deux nouvelles photos : aucune réaction HCl Citer
me262 Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Posté(e) 24 septembre 2011 Une seule certitude, c'est minéral mais impossible d'aller au-delà vu la qualité des photos proposées. me262 Citer
zarma Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2011 De nouvelles photos : Citer
zarma Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 Epidote je pense oui. Merci, j'avais peur de casser tous les galets verts de ma belle soeur pour bien l'identifier, j'ai peu de moyen. (matériel, ect...) Bonne soirée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.