Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Tout est relatif...


Recommended Posts

houla! Je me suis souvent intéressé à la théorie d'Einstein, mais la... C'est très complexe! Reste que cela ne devrait pas remettre en cause la loi de Hubble. En fait, l'article dit que cela remettrait en cause toute la physique moderne : oui, pour tout ce qui a une masse inférieure ou égale au neutrino, autant dire pas grand chose par rapport à nos connaissances actuelles.

Par contre, je m'étais toujours demandé si la véritable vitesse maximum n'était pas égale à vitesse lumière + expansion univers, soit, si je ne me trompe pas, environ 370 000 km/s au lieu de 300 000 km/s aujourd'hui (entendez par la que cela serait une constante, et que cette constante évoluerait en fonction de la vitesse d'expansion).

Link to comment
Share on other sites

ouille ouille ouille mal de tête en prévision pshhhhhiiiiit hop un éfferalgan. hum ! hum ! Bon alors il paraît depuis une brève tombé il y a 6h environ, que des particules en labo auraient dépassées la vitesse de la lumière voir sur le net la dessus.

http://www.vincentab...-lumiere-13408

Oui nous "français" on aime bien contredire c'est un peu comme une seconde nature ! héhé ! il n'y a qu' a écouter les politiques pour s'en rendre vite compte !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut

Relativité générale et relativité restreinte...vous avez dit "vasouillard"...?

Toutes ces histoires d'espace-temps qui varient en fonction des observateurs, de compensation de masses et d'énergies, de raccourcissements des corps en mouvement et de dilatation de ceux qui ralentissent... Avec la vitesse de la lumière comme repère constant devenu relatif...

D'abord il faut laisser tomber la conception et l'usage des instruments artificiels qui servent habituellement à mesurer quelque chose chez les humains : montre, décamètre, chronomètre..etc... hop dans les oubliettes du cerveau...

Après on a une p'tite chance de commencer à comprendre...

Bon bin maintenant :biere: bière

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...