Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

jdc-meteorite Le site sur les météorites


jdc-meteorite

Messages recommandés

  • 7 mois après...
Bonjour à tous,
je renouvelle actuellement ma collection de météorites !
Pour financer mes achats, je vends donc quelques météorites variées (individuelles, tranches, fragments) provenant de ma collection personnelle avec des prix abordables pour toutes les bourses.
Certaines sont très rares ! Il y a par exemple de la météorite française, des chutes observées et même de la martienne :top:

Des individuelles sont aussi présentes !!! Comme par exemple avec cette Gao-Guenie :
gao-guenie-vente-4000.jpg?fx=r_916_343
Le premier arrivé est le premier servi : http://jdc-meteorite.e-monsite.com/pages/boutique/
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les demander directement en MP ou par mail !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour à tous,


beaucoup de nouvelles météorites viennent d'arriver dans ma collection !


Voici les plus importantes :


gebel-kamil-4000.jpg?fx=r_550_412


Gebel Kamil (Ataxite Ungrouped) de 142.10 g, individuelle


dag-400-4000.jpg?fx=r_550_412


DAG-400 (Lunar Anorthosite) de 0.166g, tranche


nwa-7129-4000.jpg?fx=r_550_412


NWA-7129 (Ungrouped) de 0.64 g, tranche


tissint-4000.jpg?fx=r_550_412


Tissint (Martian Shergottite) de 140 mg, fragment


agoudal-4000.jpg?fx=r_550_412


Agoudal (IIAB) de 7.67 g, individuelle avec des regmaglyptes


orgueil-4000.jpg?fx=r_550_412


Orgueil (CI1), fragments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair!
J'en ai aussi pris une et j'ai hésité avant de faire mon choix.
Je tenterai un nettoyage, la pièce étant censée orientée mais la rouille cachant un peu trop l'intérieur, j'irai mollo car je ne pense pas trouver de la super croute de fusion dessous...
par contre je pense avoir repéré une erreur sur une pièce listée et non vendue je pense qu'il s'agissait d'une Taza(rouille qui me semble trop legère et route de fusion bien noire et bien lisse pour une Agoudal...)
J'ai contacté le vendeur, on verra bien.

Pour moi, en haut: Agoudal, en bas: Taza

Qu'en penses tu?

post-2402-0-54810700-1405252847_thumb.jp

post-2402-0-79009500-1405252889_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour à tous,


des nouveautés viennent d'arriver dans la boutique de mon site, comme des fragments de la météorite d'Orgueil !! :


orgueil-vente-2b-4000.jpg?fx=r_550_412


La météorite d’Orgueil est une chondrite CI1, tombée en France à Montauban, le 14 mai 1864. Il s’agit de fragments d’une météorite ayant une origine très probablement cométaire car sa composition indique que de l'eau a circulé sur son corps parent.


D'autres rares météorites ont été ajoutées, faite donc un tour pour les découvrir ici : http://jdc-meteorite.e-monsite.com/pages/boutique/ et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ;)


Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

plein de nouvelles météorites viennent d'arriver dans la partie boutique de mon site : jdc-meteorite.e-monsite.com/pages/boutique/ et aussi dans ma boutique sur : Ebay.fr !

10443187-892274014157504-607673476654966

N'hésitez pas à y faire un tour, sachant que toutes les météorites proviennent de ma collection et qu'elles vont me permettre d'acheter de nouveaux spécimens.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours grande lutte et hypocrisie pour le non-commerce sur geoforum, là, cà passe, c'est méteorique :content:

j'ai l'impression de mettre mes pieds sales partout, je m'en excuse d'avance, mais de la cohérence ne nuit pas.

j'ai du mal à savoir sur quel pied danser en ce Geoforum.

bon, je sais, je suis à cheval sur les principes de communication Internet, via Forum........mais c'est important et interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...