Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

La bourse aux minéraux de Grenoble - Seyssins 2011


Invité JPP2A

Messages recommandés

Et bien je suis de retour de la bourse avec quand même pas mal de belles choses et des Cristalliers très sympas.Beaucoup d'échanges sur les diverses manière de travailler.

Un bémol concernant certaines choses frappantes mais en même temps c'est ma première bourse;

Ils y a les passionnés et amoureux de la terre et ca ca se sent direct au premier contact avec pas mal de partage sur les expériences, et avec toujours de la modestie mesurée et du respect.

Ils y a les autres qui veulent absolument se faire un max de pognons, et de surcroit assez orgueilleux, et ca aussi ca ce sent et ce n'est pas vraiment attirant.

Mais en gros, billant positif, je n'ai pas oser prendre de photos, je me suis contenté d'observer, de toucher et d'apprécier ce très grand moment.

Je retiendrais le gros quartz fenêtre de la vitrine spéciale 40 ans ainsi que l'épidote.

Pas eu vraiment le temps de rester.Les Vizille et autres Gardette étaient à la hauteur de ce que j’attendais.

Pas trop le temps de débattre mais pour une première bourse je suis repartis avec un paquet d'idées dans la tête ainsi que ma compagne ravie et émue de toute cette beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orlean' timestamp='1316390669' post='350567'] ceci devrais t'aider http://www.sedeplace...ndex.php?id=111 le premier plan est le bon avec tout dessus, je serais là aussi vers 11h je pense, pas trop frais à peine sorti du car depuis la Belgique.. si tout se met comme il faut je serai vers embrun le vendredi qui suit pour 5 jours ce serait sympa de se voir ;)

Content d'avoir fais ta connaissance, pourquoi pas en Corse un jour, un coucou et encore bravo pour vos trouvailles magnifiques a Grégoire et a Jex de Savoie, a bientôt amicalement Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir fais ta connaissance, pourquoi pas en Corse un jour, un coucou et encore bravo pour vos trouvailles magnifiques a Grégoire et a Jex de Savoie, a bientôt amicalement Jean-Pierre

merci mon cher JPP2A (surtout pour la bière Corse que tu as pris le soin de nous amener : à charge de revanche !).

Bien content de la bourse de mon côté car j'ai pu trouver une dizaine de cailloux dont 4 vraiment tip top pour la collection. Beaucoup d'alpin (c'est que qu'on aime à cette bourse !). Bravo surtout aux organisateurs qui ont bien rempli les allées

Pas mal de forumeurs en visite. Ai fait connaissance de Ratonlaveur et Orlean en chair et en os, et ai vu Alain Martaud, JPP2A, Mineralia, Mineralparangon, Jex, Jalouvre.... et plein d'autres dont les heureux découvreurs des barytes de la Mure > mention spéciale pour leur gentillesse : je saurais m'en souvenir !

@ méso : oui, ce devait être nous. On avait les anatases "collection perso" de la Lauzière et les axi de l'Oisans. Dommage qu'on ai pas fait connaissance :desole:

Pour l'annecdote, un gars qui fréquente le forum m'a confessé qu'il ne m'avait pas imaginé comme ça ! J'espère qu'il a été agréablement surpris...

Salut au passage à tous les copains et bravo aux découvreurs de cette année

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage oui, je suis pas resté longtemps.Ma ptite femme a le ventre tout rond et nous avons dû nous dépêcher car sous les halogènes il faisait très très chaud.

On a fait deux tours puis on est parti.Mais bon, on aura l’occasion de se voir, car là du coup trop de monde dans la salle et difficile de prendre les repères!

Comprend pas par contre la vitrine d'en face, des quartz naturels retaillés, c'était très beau mais faisait du coup très bourgeois et du coup synthétique.Je ne critique pas mais c'était mon impression.A qui appartenait ce grand stand?

Je me suis pas trop attardé sur les minéraux étrangers, un peut marre de voir du Brésilien à toutes les sauces.

Pour moi, les Alpins mon plutôt tapé à l’œil.

Dommage, pas pu tout retenir de cette bourse tellement émerveillé par tant de formes et de diversités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ce ne devait pas être notre stand : nous c'était 99 % d'alpin avec notamment les axinites de l'Oisans et les anatases de la Lauzière. Sur l'étagère, j'avais mis un plexiglass avec quelques pièces de ma collection personnelle pour montrer ce que j'avais trouvé de mieux récemment (gros succès d'ailleurs !).

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'annecdote, un gars qui fréquente le forum m'a confessé qu'il ne m'avait pas imaginé comme ça ! J'espère qu'il a été agréablement surpris...

Lorsque j'ai croisé notre ami géoforumeur baryte38 (super gars avec une pèche d'enfer!), il me voyait beaucoup plus vieux! ça doit être l'effet modérateur B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...