Tourberyl Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2011 Saphir - Sri Lanka - 1,1 cm / Diamant - Af.Sud - 0,7 cm / Rubis - Inde - 1 cm Fluorine - Russie - Danelgorsk - 12,7 x 7,5 cm Fluorine - Angleterre - Cumberland - 8,5 x 6 cm Quartz Fumé et Amazonite - USA - Smoky Hawk Mine - 4 x 2,3 cm Malachite et Cerusite - République Democratique du Congo - Katanga - 11 x 6,5 cm Citer
Tourberyl Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2011 Apatite Bleue - Brésil - Bahia - Ipira - 3,4 x 2 cm Beryllonite - Afghanistan - Pech - 4 x 3 cm Galène - USA - Missouri - Joplin - cristal 4 x 3,5 cm Autre vue Citer
greg la veine Posté(e) 2 septembre 2011 Signaler Posté(e) 2 septembre 2011 très chouette ces photos et notamment celle de l'épidote pakistanaise. greg la veine Citer
Tourberyl Posté(e) 15 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2011 Je me suis amusé à mettre sur une carte du monde, la localisation de mes échantillons, afin d'avoir une sorte de "géolocalisation" de ma collection. Je trouve cela interessant, divertissant et instructif ... 1 point rouge par échantillon ... cela donne le résultat suivant : (Cliquez sur l'image, c'est plus lisible) Citer
agcambrai Posté(e) 17 octobre 2011 Signaler Posté(e) 17 octobre 2011 Très belle collection! Sympa la map monde, j'ai eu la même idée pour ma collec mais je ne l'ai pas encore fait, tu l'a fait à la main ou tu es passé par un logiciel? A+ GG Citer
Tourberyl Posté(e) 18 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2011 Merci Agcambrai, Pour la mapmonde, j'ai pris un fonds et avec un logiciel type photoshop, j'y ai "collé" un point rouge par échantillon ... à la mano ! Frédéric Citer
Tourberyl Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2011 Un autre aspect de ma collection : un ensemble de sables du monde (cliquez sur l'image, et avec un zoom les étiquettes sont lisibles normalement) Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 21 octobre 2011 Signaler Posté(e) 21 octobre 2011 bonjour, attention l'ami ! Il n'y a jamais eu de marcasite au Cap Gris Nez !!! C'est une grossière erreur que l'on peut même trouver dans les échantillons de l'Ecole des Mines !!! Elle ne peut-être que du Cap Blanc Nez ou de la carrière de Dannes au sud de Boulogne et provient d'une craie grise cénomanienne, qu'on se le dise ! Citer
Tourberyl Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2011 bonjour, attention l'ami ! Il n'y a jamais eu de marcasite au Cap Gris Nez !!! C'est une grossière erreur que l'on peut même trouver dans les échantillons de l'Ecole des Mines !!! Elle ne peut-être que du Cap Blanc Nez ou de la carrière de Dannes au sud de Boulogne et provient d'une craie grise cénomanienne, qu'on se le dise ! Merci de l'info, j'en prends bonne note. Frédéric Citer
Tourberyl Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2011 Les dernières que je viens de prendre en photo : TOPAZE - Pakistan région de Katlang - 2,5 cm TOURMALINE Variété FOITITE sur Quartz et Schorl - Namibie région de l'Erongo, Karibib - 7,5 x 7 cm Citer
Tourberyl Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2012 Les dernières photos ... (une reprise) Tourmaline et Hambergite - Pakistan région de Shenghus - 5,7 x 4,5 cm Beryl Rouge - USA région de Wah Wah - Utha - 1,5 x 0,7 cm Fluorite sceptre - Namibie région de l'Erongo - 2,4 x 1,6 cm Mimetite - Mexique région de San Pedro Corralitos - 3,7 x 2,6 cm Citer
simpson Posté(e) 7 mai 2012 Signaler Posté(e) 7 mai 2012 Magnifique collection Tourbéryl (et non-moins magnifiques photos). Ta pyro des Farges est top! (et les autres sont pas mal non plus). Renaud. Citer
Tourberyl Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2012 Magnifique collection Tourbéryl (et non-moins magnifiques photos). Ta pyro des Farges est top! (et les autres sont pas mal non plus). Renaud. Merci Renaud. Ta collection est pas mal non plus, comme tes deux pyro vertes ... Frederic Citer
simpson Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Posté(e) 8 mai 2012 Merci, c'est vrai que ce sont deux échantillons très intéressants. Je n'ai pas de mérite, juste la chance de connaitre la personne qui m'en a fait don. J'en fait profiter les autres par mes photos et admire celles des autres membres, histoire de patienter jusqu'à mes prochaines acquisitions. A plus, et n'hésite pas à mettre d'autres photos en ligne! Renaud. Citer
Tourberyl Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2012 Quelques photos supplémentaires ... Autre vue de la Galène déjà postée - Joplin - USA - Cristal 4 x 3,5 cm Topaze dans Riolite - USA - Utha - Thomas Range - Cristal 1,5 cm Pyrite, Quartz, Barytine et Ankérite - Pérou - Huancavelica - 10 x 7,5 cm Topaze - Mexique - Zacatecas - 3,5 x 3 cm Citer
Tourberyl Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2012 Classique Rose des Sables - 22,5 x 10,5 x 8 cm Classique Rose des Sables - 23 x 18 x 20 cm Hémimorphite bleue - Mexique - 7 x 6 cm Hématite et Quartz - Angleterre - Cumbrian - Florence mine - 4 x 3,5 cm Citer
Tourberyl Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2012 Barytocelestine - Pologne - Machow - Malopolskie - 8 x 5 cm Barytocelestine - Pologne - Machow - Malopolskie - 6,5 x 6,5 cm Phlogopite et Antophyllite - République Tchèque - Hermanov - Maravia - 7 x 5 cm Récolte Personnelle : Quartz 1,8 cm - France - Haute Savoie - Praz sur Arly Citer
Tourberyl Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2012 L'été touche à sa fin, je vais me remettre aux photos. A venir une pyro des farges entre autre. ... Citer
simpson Posté(e) 15 septembre 2012 Signaler Posté(e) 15 septembre 2012 J' en salive déjà! Magnifiques photos comme d'habitude... Citer
Tourberyl Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 Bonsoir, Je me lance dans la vidéo, je trouve sympa une vue dynamique des spécimens en rotation. Certains l'on déjà fait sur le forum, je trouve cela génial. Mon premier essai : Liddicoatite de Luc Yen - Vietnam http://youtu.be/KL2on6yJce4 Citer
José el Français Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 Ton pseudo t'y destinait... JeF Citer
Tourberyl Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 octobre 2012 Bonjour, Elbaite et Hambergite - 5,7 x 4,5 cm - Shengus - Pakistan Quartz Sceptre Amethysé Fenestré - 10 x 7 cm - Namibie Citer
Nico78 Posté(e) 26 octobre 2012 Signaler Posté(e) 26 octobre 2012 En effet! Bon rendus et vraiment sympa! Toutes mes felicitations. Bien que non fan de la video, je trouve le rendus couleurs/eclat bien plus interessant! Et on est un peu plus sur que cela n'a pas ete retouche! Citer
Tourberyl Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2012 Bonsoir, 2 autres vidéos ... Rubellite - 6 x 5 cm - Mogok - Birmanie Dravite sur Magnesite - cristal principal 5,5 cm - Bahia - Brésil Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.