abp38 Posté(e) 24 août 2011 Signaler Posté(e) 24 août 2011 Bonjour à tous , moi c'est alain. Je suis de la matheysine. je ramasse des cailloux depuis que je suis tout petit,avec une grande pause du au manque de temps,faut dire qu'avec toutes mes passions : Aquariophilie,terrariophilie,peche,champignons,bateaux sans oublier ma femme et mes enfants ,et en plus il faut travailler. Vraiment les semaines ne sont pas assez longues Mes enfants grandissant c'est avec eux que j'ai repris le manche (de la massette). Je trouve ce forum vraiment très bien fait et je me régale à vous lire,merci de partager ainsi vos connaisances et de nous faire partager vos aventures. alain Citer
Kayou Posté(e) 24 août 2011 Signaler Posté(e) 24 août 2011 Salut et la bienvenue, Stakhanoviste de la passion ! J'espère que tu vas participer à l'animation du forum avec tes aventures. A+ ps: pour ceux qui, comme moi, ne savaient pas ce qu'était la Matheysine, ou qui croyaient que c'était une espèce minérale à équation complexe... voici un extrait explicatif ! La Matheysine est une région naturelle du sud de l'Isère présentant un relief de type plateau et entouré de montagnes. Le sous-sol du plateau matheysin a longtemps fourni un excellent anthracite qui a fait la fortune de la ville de La Mure. En fait, il faut un H ou pas ? Citer
greg la veine Posté(e) 24 août 2011 Signaler Posté(e) 24 août 2011 salut et bienvenue à toi. Toujours content de voir un Isérois venir s'ajouter à la liste des membres un post utile pour commencer : http://www.geoforum.fr/topic/10385-aide-sommaire-pour-rechercher-les-principaux-sujets-du-forum/ greg la veine Citer
abp38 Posté(e) 24 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2011 Merci pour votre accueil. Merci Greg pour le lien,mais j'ai deja fait le tour du Forum (ca fait bien 2 mois que je decortique les post). Je me suis meme fait les 228 pages de Mineralogie du Dauphiné (Isere). Alain Citer
greg la veine Posté(e) 24 août 2011 Signaler Posté(e) 24 août 2011 Je me suis meme fait les 228 pages de Mineralogie du Dauphiné (Isere). Alain il fallait bien ça ! après il te reste les hautes alpes, le 04, le 73/74 et le reste des minéraux alpins hors France C'est maintenant une belle mine d'infos bon courrage. greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.