darwin1859 Posté(e) 17 août 2011 Signaler Posté(e) 17 août 2011 bonjour a tous , voila comme écrit dans le sujet , je cherche de la Coprolite fossile , peut on en trouver en France et notamment en lorraine ? merci pierre Citer
caterpillar Posté(e) 17 août 2011 Signaler Posté(e) 17 août 2011 J'ai des coprolithes de tortue et de mosasaure français si ça t'intéresse. Que propose-tu en échange? Citer
darwin1859 Posté(e) 17 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2011 bah j'ai plus grand choses en faite , sa dépend de ce que vous rechercher ? Citer
BDCIron Posté(e) 17 août 2011 Signaler Posté(e) 17 août 2011 -Salut !!! -Salut !!! -C'est quoi ta collection ? -Bein c'est de la merde ... -Ah... ^^ J'imaginais juste la scène ^^ Bon courage quand même pour trouver ton bonheur Citer
elasmo Posté(e) 17 août 2011 Signaler Posté(e) 17 août 2011 Contrairement à ce que l'on pourrait penser les coprolithes n'ont pas de rapports en tout cas pour ce qui me concerne avec des déviances sexuelles. En fait je trouve cela passionnant, sachant que certains auraient tendance à ne pas croire que les fossiles sont bien des êtres vivants fossilisés, voici l'expression la plus directe que l'on puisse trouver dans les sédiments, c'est une réelle preuve de vie, au meme titre que les embryons fossiles ou les contenus stomacaux. Brefs, j'ai pas mal de coprolithes en collection, allant du crocodiles, au requin en passant par de l'ichthyosaure et meme de vers marins d'allemagne, etc... Citer
darwin1859 Posté(e) 17 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2011 bien , bien , c'est intéressant tous sa , mais y ' a t il des propositions intéressante . je dispose de quelques ammonites , brachio , bois fossiliser , huîtres de grande taille , un pecten de grande taille . en gros voila ce que j'ai a l'echange . ps : merci a BDCiron pour cet petite prose Citer
brosanpersil Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 Bonjour, Y a pas mal de coprolithe dans les bone beds du Muschelkalk lorrain. Cela se présente sour forme de boules ovales d'une couleur rose caractéristique. Dire de quels animaux cela vient est pour moi impossible. Je ne suis pas amateur de ce genre de trucs, mais je crois en avoir un sur une plaque avec d'autres petites choses... Citer
darwin1859 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2011 ah oui , si vous voulez me MP , si les fossiles a échanger vous intéresse bien sur . amitié pierre Citer
Sycan Posté(e) 18 août 2011 Signaler Posté(e) 18 août 2011 Bonjour Dans la localité 55800 ; Meuse ; Louppy-le-Château (Penthière), du phosphate était extrait de nodules qui furent par la suite considérés (avec un doute) comme des coprolithes Cordialement Citer
darwin1859 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2011 avec un doute de combien sur une échelle de 1 a 5 , pour savoir si sa vaut le coup de ce déplacer la bas , en plus c'est pas loin d'où j'habite donc . pierre Citer
brosanpersil Posté(e) 19 août 2011 Signaler Posté(e) 19 août 2011 voilà la pièce : J' ai gardé la crotte uniquement parce qu'il y a d'autres bricoles sur le caillou qui fait 7*5 cm... Citer
darwin1859 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2011 et celle ci viens de lorraine ? ou ? pierre Citer
brosanpersil Posté(e) 19 août 2011 Signaler Posté(e) 19 août 2011 Dans la région de Sarrebourg effectivement... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.