acsutoros Posté(e) 14 août 2011 Signaler Posté(e) 14 août 2011 Bonjour, Nous sommes en vacances dans les Gorges du Verdon. Lors d'une balade, nous avons pris en photo plusieurs pierres avec des fossiles. Le site se trouve ici. Il s'agit sans doute d'éponges ou équivalent. Les pierres regorgent de ce type de fossile. Les photos Photo N°1 Sans doute une couche minérale, mais pas un fossile... Photo N°2 Photo N°3 Photo N°4 Photo N°5 Merci d'avance pour le coup de main pour l'identification Alexandre & Antoine Citer
BDCIron Posté(e) 19 août 2011 Signaler Posté(e) 19 août 2011 Je voterai plus pour du bryozoaire mais sans grande conviction. Citer
rylce Posté(e) 19 août 2011 Signaler Posté(e) 19 août 2011 pour moi, le premier est une ostrea en coupe et le reste c'est du corail en blanches ou massif (avant-dernier)...après ça me fait penser à du Jurassique sup-Crétacé inf...mais bon, à prendre avec des pincettes... Citer
elasmo Posté(e) 19 août 2011 Signaler Posté(e) 19 août 2011 J'ai bien l'impression qu'il y a plusieurs choses dans ce qui est montré, Bryozoaires, Coraux et peux être un bivalve en coupe, mais c'est vrai que c'est difficile à affirmer. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.